~* Fruits Basket *~ Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya |
|
| Cour de Taekwendo... | |
| | Auteur | Message |
---|
Kajila *Terminale*
Nombre de messages : 486 Age : 36 But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Cour de Taekwendo... Mar 9 Mai - 16:20 | |
| Kajila etait toujours dans la plus petite salle du dojo. Elle savait que Kazuma-domo aurait aimé la voir prendre une des plus grande, comme si elle etait chez elle mais justement, Kaj n'etait pas chez elle et ne voulait pas l'être. Puis elle aimait bien cette salle qui etait un peu a l'ecart et loin des gens qui allaient et venaient.
Aujourd'hui mardi, premier cour de Taekwendo. Premier cour avec Natsuko tout court vu qu'elle n'était pas venu au tout premier cour de méditation. D'ailleurs la dragonne n'avait toujours pas décidé d'être coopérative. Elle n'etait la que pas curiosité et parce qu'elle n'avait rien d'autre a faire (Hatori etant appelé au chevet d'Akito pour la journée). Elle se demandait vaguement si on allait lui apprendre a desarmer quelqu'un muni d'un couteau parce que c'etait surtout de cela qu'elle avait besoin en ce moment. Les "filles d'en bas" en avaient marre de se faire ratiboiser tous les mois et preparaient un mauvais coup. Kaj le sentait au plus profond d'elle meme et elle avait apprit a se fier a ce genre de pressentiment.
Vêtue de son kimono beige et de sa ceinture verte, elle s'echauffait, attendant l'arrivée de son professeur. | |
| | | Natsuko Invité
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Lun 15 Mai - 18:48 | |
| Natsuko était dans les vestiaires entrain de se préparer pour l'entrainement qu'elle allait donner à Kajila, si cette dernière comptait s'y présenter. Elle enfila sa tenue, noua sa ceinture noire et revela ses cheveux en une queue de cheval assez haute. Finalement, elle sortit du vestiaire et se dirigea vers la petite salle d'entrainement où devait l'attendre Kajila.
La jeune femme pénétra dans la salle d'entrainement, salua le tatamis comme il était de coutume, retira les chaussures qu'elle avait aux pieds et rejoignit Kajila qui était entrain de s'échauffer un peu.
"Bien, je vois que tu a daigné venir à ce cours! Je dois donc déduire que les entrainements de taekwondo t'interessent bien plus que la méditation. Certes, mais les deux s'allient plutôt bien! Enfin, passons..." dit-elle une vague de douceur mêlée à de la colére.
La salle n'était pas bien grande, mais elle suffisait pour un entrainement à deux. Malgré sa petite taille, la salle était plutôt lumineuse et offrait un surface d'entrainement relativement bonne et confortable. Nat ajouta, en reprennant son calme mais avec une certaine autorité:
"Mets toi au centre s'il te plait! Alors je t'explique, il y a on va dire deux sortes d'entrainement, celui de compétition et celui de détente dans lequel, on s'axe sur tout, à savoir, la self défense et le combat pour l'autre, tu t'en doute c'est un peu plus accés sur le combat. Je vais donc, plutôt accés tes entrainement sur le combat et la self-défense, donc dans une optique détente. Mes cours se dérouleront de la sorte: une petite demi heure d'échauffement, de la pratique technique et de la self défense. Il arrivera aussi que je termine mes entrainement par de la méditation... "
Natsuko prit place face à la jeune fille, ajusta sa ceinture et se mît en position.
"Bien, si tu n'as pas de questions, nous pouvons commencer. Sinon, je t'écoute..." dit-elle simplement. |
| | | Kajila *Terminale*
Nombre de messages : 486 Age : 36 But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Lun 15 Mai - 19:54 | |
| Kajila arrêta son entrainement en entendant Natsuko arriver mais ne s'approcha pas d'elle, restant immobile dans un coin de la salle. Elle la regardait, essayant de savoir qui etait vraiment cette femme qu'on lui avait donné comme professeur. La premiere phrase de Nat fut pour lui reprocher son absence et, tout en allant sagement au milieu de la piece, l'adolescente se permit un sourire ironique.
Bonjour a vous aussi Senseï. Je vais fort bien, merci, et vous même ?
Elle s'agenouilla alors en plein milieu du tatami sachant pertinement que ce n'etait pas du tout ce que l'on attendait d'elle et ecouta poliment les explications de la jeune femme. Deuxieme erreur a ne pas commettre avec Kajila, ne pas lui demander si elle a des questions a poser lorsqu'elle n'est pas coopérative. Car des questions elle vous en trouvera a la pelle rien que pour vous ennuyer !
J'ai des questions. Quelle sont les differences entre le taekwendo et le karaté ? Pourquoi deux méthodes de combat ? Y a t il la même idéologie derriere ? Pourquoi la compétition est elle un enseignement a part ? Qui vous dit que je veux me détendre et surtout comment comptez vous vous y prendre pour m'obliger a méditer si je n'en ai pas envie ?
Surtout ne pas prendre ces questions pour des marques d'interet mais plutot pour ce qu'elles etaient. Kajila testait le savoir, la patience et le caractere de son professeur. Elle en avait fait fuir quelques un comme cela deja a ses debuts lorsque Kazuma l'avait mise entre les mains des autres. Elle les avait tous fait fuir jusqu'a ce que le maitre soit obligé de tout lui enseigner lui-même. Elle avait grandit et etait prete a accepter un autre enseingment mais pas de n'importe qui ! Natsuko allait devoir apprivoiser Kaj si elle voulait pouvoir lui apprendre quoique ce soit...et elle n'avait pas prit un tres bon depart malheureusement... | |
| | | Natsuko Invité
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Mar 23 Mai - 16:35 | |
| Nat commença à s'échauffer tout en écoutant les questions de la jeune fille. Elle faisait quelques étirements pour se mettre en condition; aprés, elle ferait un petit footing dans la salle pour finir de s'échauffer mais avant, elle allait répondre au diverses questions.
"Crois-tu que tu mérites que je te dise bonjour et que je fasse preuve de politesse quand tu ne daignes pas te présenter à un de mes cours? Enfin, nous passerons outre ce petit incident. Et pour répondre à ta question, oui, je vais bien." dit-elle.
Elle arrangea sa tenue, reserra l'elastique de sa queue de cheval et ajouta:
"Le taekwondo est beaucoup plus accés sur les coups de pieds que le karaté. C'est plus du combat prés du corps, il est trés efficace. Il y a deux methodes de combats tout simplement parce que celle acces sur la compétition est moins compléte que l'autre; elle ne prend pas en compte la self défense qui est, fort importante je trouve. L'enseignement de la compétition est à part dans la mesure où, c'est plus acces sur les combats et beaucoup moins sur la technique donc, relativement moins précis et efficace même si ça reste impressionnant."
Ses réponses étaient breves, ciblant, ce qui pouvait interesser l'adolescente, même si Natsuko en doutait un peu.
*Pfff quel caractére! Ca ne va pas être facile mais bon, j'essayerai quand même! Je ne m'avoue jamais vaincue.* pensa t-elle à la dernière question de Kajila.
"Te forcer, je ne compte nullement le faire, se serait perdre mon temps, autant parler à un mur vue la determination que tu affiches. Je te donnerais une ou deux fiches, peut-être plus pour t'expliquer en quoi ça consiste. et, si ça t'interesse, tu sais où me trouver de toute façon." dit-elle calmemant.
Nat commença son petit footing autour de la salle, pour s'échauffer avant de commencer. Elle observa la jeune fille et ajouta:
"Bon, tréve de bavardages, commençons. Je t'invite à me suivre si tu le veux biensûr..." |
| | | Kajila *Terminale*
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Mer 24 Mai - 0:48 | |
| La colere de Nat faisait sourire l'adolescente. Mériter qu'on lui dise bonjour ? Non elle ne le meritait pas mais avait on toujours ce que l'on méritait dans la vie ? La justice n'existant pas, pas plus que le m"érite, on avait toujours la politesse pour engager la conversation...enfin quand la "partie adverse" l'acceptait...
Souplement, la jeune fille se leva et suivit les echauffement de son professeur des yeux. Elle etait, quand a elle, parfaitement echauffée depuis quelques heures.
Vous pensez vraiment que me gronder changera quoique ce soit ? Vous esperez quoi, que je me sente morveuse parce que vous vous êtes montrée impolie juste pour vous venger ? C'est d'un pueril ! J'assume totalement ce que j'ai fais. Et vous mettre en colere ne fait que me donner raison.
Elle avait parlé d'une voix douce et sage. Legerement provocatrice mais sans trace de sourire...même si, interieurement elle s'amusait bien ! Malgre tout elle ecouta attentivement les reponses de Natsuko. Elle avait bouquiné un livre sur le Taekwendo histoire de voir de quoi il retournait et, reflexion faite, cela lui serait utile, elle le savait. Seulement elle en voulait a Kazuma de s'etre debarrassée d'elle et se vengeait sur Natsuko, ne pouvant le faire sur le maître.
Elle ne répondit pas aux "fiches" sur la méditation. Elle ne pouvait s'arrêter de penser sans partir dans des rêveries sur Hatori. Surtout maintenant qu'elle le voyait plus et qu'elle se sentait (si cela etait encore possible) de plus en plus attirée par lui. Alors rester assise a penser a rien (c'est a dire a lui) expres pendant des heures, elle ne voyait pas bien ou cela pouvait la mener. Elle haussa les epaules et repondit a sa derniere remarque d'un ton desinvolte frisant l'insolence.
Si cela vous amuse.
Et, docilement, parce qu'elle l'avait promis a Kazuma, elle suivit Natsuko dans son entrainement, se promettant de poser plein de questions des le premier coup de pied. | |
| | | Natsuko Invité
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Jeu 6 Juil - 14:53 | |
| Nat faisait de petit tour autour de la salle, pour mettre son corp en condition, alternant entre course, talon/fesse, montée de genou, pas chassés... Enfin, elle s'arrêta, ne prétant plus vraiment attention à Kajila qui lui semblait atteinte d'une absence de motivation. Elle se plaça au centre de la salle et commença à s'étirer tranquilement, puis, elle se fît essentiellement, pour voir si son échauffement suffisait, une série de coups de pieds en tout genre. Puis, elle se tourna vers Kajila, qui avait s'arrêter aussi et attendre , en s'entrainant dans son coin.
"Bon, passons à l'entrainement, pour l'échauffement, ça ira bien assez pour aujourd'hui... Nous allons commencer par les coups de pieds de base. A savoir, le coup de pied Ap Tchagui qui est le coup de pied direct, ainsi que le coup de pied Yop Tchagui, coup de pied de coté ou latéral. Ce sera bien assez pour aujourd'hui."
Elle se remît au centre de la salle, mais cette fois, face à l'adolescente et lui dit:
"Bon, nous allons commencer pas le premier, le coup de pied Ap Tchagui. Coup de pied le plus simple, il te suffit de lever suffissament le genou, de détendre ta jambe et de revenir en position de départ avant de reposer ton pied au sol."
Tout en lui expliquant celà, elle executa le coup de pied, pas trop vite de manière à ce que la jeune fille puisse observer le mouvement et le refaire à son tour. Ce coup de pied était vraiment le plus simple, il ne nécessitait pas vraiment d'apprentissage, mais il faisait parti des techniques enseignées dans le taekwondo, elle ne pouvait passer à coté...
"Bon maintenant que tu as vu de quoi il s'agissait, tu vas me le faire, doucement d'abord, un peu plus rapide aprés, nous terminerons ensuite pour ce coup de pied, en le faisant une vingtaine de fois sans reposer le pied au sol... Et biensûr, tu feras l'exercice de chaque coté... Je le frai en même temps que toi, tout en observant comment tu le fais." dit-elle à la jeune fille avant de lancer l'exercice, en espérant que cette drnière accepte de le faire... |
| | | Kajila *Terminale*
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Lun 10 Juil - 4:38 | |
| Hum, pas de questions possibles à poser sur Ap Tchagui ! Elle la prenait pour debutante ou quoi ? Elle avait un tres bon niveau de Karaté et ce coup de pied n'etait pas tres different de certains qu'elle connaissait deja. Elle observa attentivement son professeur et repeta ke geste doucement. Comme il n'etait pas parfait, elle se corrigea d'elle même plusieur fois jusqu'à reussir le mouvement. Puis elle s'entraina à le faire de plus en plus vite, d'abord du pied gauche (un trentaine de fois sans poser le pied. C'etait fatiguant mais son esprit de contradiction le voulait) puis du pied droit, moins bien d'abord, elle y etait moins habile puis exactement comme il le fallait, a nouveau une trentaine de coup.
Cela fait, elle reposa son pied sur le tatami et refit quelques exercice d'assouplissement pour que les muscles qui n'avaient pas travaillés ne se refroidissent pas et fusilla son professeur du regard.
Vous n'avez pas trouvé plus nul comme exercice ? C'est comme cela que vous pensez m'interresser a votre sport ? Je prefere le Karaté, le kendo à la rigueur ! Mais la c'est du mauvais karaté pour ceux qui ne savent pas se battre, en quoi cela me sera utile ?!? | |
| | | Natsuko Invité
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... Mar 12 Sep - 23:11 | |
| Natsuko commençait à perdre patience, l'attitude de la jeune fille l'agacée particulièrement. Son air de "je sais tout" l'exaspérait, elle n'était jamais satisfaite, n'avait jamais un mot gentil et par dessus tout, critiquait tout les faits et gestes de la jeune femme.
*Bon, là j'en ai marre... Elle me court sur le haricot! Tant ps, elle aura peut-être le sentiment d'avoir gagné mais qu'importe je ne la supporte plus...* pensa t-elle quand elle eut fini l'exercice donné et que pour la énième fois se mit à râler.
Natsuko arrangea sa tenue, s'avança vers le milieu du tatamis, pris une profonde inspiration regarda l'adolescente de manière intense.
"Maintenant, ça suffit! J'en ai marre! Tu es des plus détestable, toujours insatisfaite, toujours entrain de râler, de critiquer; c'est usant... Le taekwondo ce n'est pas comme le karaté, tu préféres le karaté et bien soit, va faire du karaté! Tant que tu aura cette attitude là, je ne t'entrainerais pas! Sur ceux, la séance d'entrainement est terminée!" dit Natsuko avec une légére colére sans prendre la peine de répondre à la question de la jeune fille.
La jeune femme salua tout de même l'élève par respect, détacha d'un geste vif ses cheveux, et prit d'un pas décidé, la direction des vestiaires sans ajouter mots, ni sans attendre une quelconque réaction de la miss Kajila. Elle prît tout de même le temps, de saluer le tatamis, comme il était de rigueur de le faire, mais le fît plus instinctivement qu'autre chose et sortit de la salle d'entrainement laissant ainsi son éléve si on pouvait l'appeller comme ça, seul dans la petite salle d'entrainement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour de Taekwendo... | |
| |
| | | | Cour de Taekwendo... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|