~* Fruits Basket *~ Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya |
|
| Une rentrée mouvementée! | |
| | Auteur | Message |
---|
Miyako Invité
| Sujet: Une rentrée mouvementée! Mar 26 Sep - 13:39 | |
| Miyako avait cherchée un peu partout dans l'école et elle avait enfin trouvée une salle des professeurs. Il devait surement il y avoir au moins une personne dans cette salle. Elle cogna deux coups, timidement et entra. Elle promena son regard partout afin d'appercevoir quelqu'un.
"Excusez-moi? Il y a quelqu'un?"Dit-elle en avançant
Elle s'assoya sur une chaise en attendant qu'on vienne lui répondre. Alors là, c'était vraiment définitif, elle avait belle et bien ratée son premier cours. Mais bien sûr, les professeurs comprendraient.
*Je me demande quel genre de gens il y a ici* Se demanda Miyako qui n'avait toujours pas vu personne
Elle sortit entre-temps un petit cahier de note et commença à écrire. Elle adorait cela. Si elle ne devenait pas chanteuse, elle irait surement dans l'écriture. Bien que son plus grand rêve était de devenir chanteuse, elle se laissait souvent aller à l'idée qu'elle aimerait bien devenir écrivaine. |
| | | Gaeyu *Professeur 2nde*
Nombre de messages : 137 Age : 45 But : Je vous en pose moi des questions ? Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre copie ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Une rentrée mouvementée! Mer 27 Sep - 23:40 | |
| Gae avait encore passé une mauvaise nuit. Visiblement il n'était pas aussi guéri qu'il aimait à le faire croire. Mais rien de tout cela ne se lisait sur sa figure. Comme toujours lorsqu'il était au lycée, le jeune professeur ne montrait que sévéritéet rigueur. Revenant à son paquet de copie, un café à la main, il eut la surprise de voire un élève DANS la salle des profs. Assise qui plus est, ecrivant comme si elle se trouvait dans une salle de permanance. Il toussa une fois pour lui faire lever les yeux et s'approcha d'elle, posant son café pour mieux mettre ses mains derriere son dos..
Le principe d'une salle des professeurs, en général, c'est qu'elles sont interdites aux élèves..
Il releva un sourcil pour ponctuer cette déclaration faite sur un ton calme et sans réplique puis continua, toujours aussi froidement.
Rangez votre cahier, ce n'est ni le lieux ni le moment de faire ce genre de choses., et dites moi ce que vous êtes venue faire ici.
[HJ essaie une autre couleur que le jaune pour tes paroles c'est difficilement lisible :s] | |
| | | Miyako Invité
| Sujet: Une rentrée Mouvementée! Jeu 28 Sep - 1:48 | |
| Miyako se leva et renversa son cahier par terre tellement elle se sentait honteuse et gênée. Elle s'inclina respectueusement et ne se releva pas, elle resta bien penchée, sentant les larmes lui monter aux yeux.. Quelle grossière erreur avait-elle commise en s'assoyant comme cela.
"Je suis terriblement désolée! Je...je...je ne savais pas! Je suis nouvelle et je ne connais pas l'école! Je m'appelle Miyako Tanayaki! Enchantée. Je me disais que si j'attendais dans la salle des professeurs, il y en aurait un qui me dirait quoi faire!"Dit-elle avec quelques sanglots
Miyako était vraiment très émotive et un rien la faisait pleurer. En plus, elle détestait faire quelque chose qui lui attirerait du mépris ou de l'haïssement envers quelqu'un d'autre. Les yeux mouillés, elle les leva sur l'homme qui lui avait parlé.
"Je n'aurais pas du, comme je suis idiote"Dit-elle
Elle baissa les yeux rapidement et ramassa son cahier. Elle le serra dans son sac et resta là, à attendre sa punition. Elle voyait déjà les pires scénarios, on allait la renvoyer pour être inscousiante et désoriantée. Elle n'aurait plus aucune école où aller....Miyako avait l'habitude d'empirer les choses dans sa tête et de se faire tout un cinéma. |
Nombre de messages : 137 Age : 45 But : Je vous en pose moi des questions ? Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre copie ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Une rentrée mouvementée! Jeu 28 Sep - 22:44 | |
| L'adolescente se leva et s'inclina avant de débiter des paroles incompréhensible à cause du débit et des sanglots. Neanmoins le jeune homme reussit plus ou moins à comprendre qu'elle s'excusait et qu'elle était nouvelle. Gaeyu lui rendit froidement son regard. Il n'etait pas spécialement méchant ou sans coeur mais avait une foi innébranlable en la discipline. Pour le bien des élèves.
Je comprends que vous soyez perdue mais les salles des professeurs sont interdites aux élèves dans TOUS les établissements.. Vous auriez du frapper ou à la rigueur, attendre debout près de la porte qu'on vous remarque. Ce genre de comportement n'est pas toléré dans le lycée et encore moins sous mon autorité. Normalement je devrais vous donner deux heures de colles mais comme vous êtes nouvelle je pense qu'une simple punition suffira. Vous me ferez un essai de 10 lignes sur l'interet des règles dans un lycée.
Il reprit son café sur la table. Pour lui l'incident était clos, plus la peine d'y revenir. Il tendit donc un mouchoir propre en tissu noir qu'il avait tiré de sa poche à la jeune fille pour qu'elle seche ses larmes.
Bien, à présent, Tanayaki-san dites moi ce que vous a dit le proviseur à propos de votre inscription et je me ferais un devoir de vous guider. | |
| | | Miyako Invité
| Sujet: Une rentrée mouvementée! Ven 29 Sep - 2:06 | |
| Miyako n'aimait pas le ton du professeur. Bien sûr, elle avait enfrain un rêglement, mais ce n'était pas la peine d'être aussi froid. Elle aurait au moins voulu, un peu plus de respect. Elle prit le mouchoir timidement et essuya ses larmes. Elle se demanda si finalement, c'était une bonne idée d'être venue dans cette école.
"Vous savez, je comprend votre réaction. Je suis très distraite et pas très fûtée alors les gens s'en prennent à moi quelque fois. Mais je ne dit rien. Car, je trouve cela inutile de me fâcher pour des raisons stupides comme celles-là. C'est important de suivre les rêgles et d'être discipliné. Mais, si l'ont manque de respect envers quelqu'un, pourquoi aurions nous envie de suivre ses rêgles."Dit Miyako perdue dans le vague
Elle regarda son professeur et s'excusa une fois de plus pour son manque de jugement. Elle sortie une photo de sa mère, tout bonnement et la regarda avec un sourire qui lui remonta le moral. Elle regarda son professeur.
"Je n'aie pas vu le proviseur, la seule chose que j'ai réussit à trouver ici, c'est une salle des professeurs."Dit Miyako |
| Sujet: Re: Une rentrée mouvementée! Sam 30 Sep - 2:34 | |
| Ce ne sont pas mes règles, se sont les règles de base de tout établissement japonnais. Vous êtes une élève, vous devez les respecter. Je suis un professeur, il est de mon devoir de punir quiconque les contourne. Il n'est pas question ici de vous ou de moi en tant que personnes mais en tant que représentation d'un rang. J'ajouterais que cela n'implique en rien la notion de respect.
Gae s'etait redressé. Il ne permettait pas qu'on l'accuse d'un manque de respect surtout qu'il n'y avait pas matière, en aucun cas il se serait permis d'être irrespectueux, au contraire. Cela dit les regles etaient les regles et il restait inflexible là-dessus. Si la jeune fille continuait avec son discourt "je suis une pauvre petite incomprise de mes professeurs" il allait l'envoyer voir Fukuda ou Ayunoka et elle verrait ce que c'etait que des professeurs se fichant réellement de leurs élèves !
Il se tourna dans le casier du proviseur et prit le dossier de la jeune fille.
Bien, vous avez été admise dans la seconde B du lycée. Ils sont présentement en sport et leur prochain cour est un cour de Math avec Fukuda sensei. Je vous donnerais un plan pour vous permettre de retrouver la salle. N'hésitez pas à demander à un élève de vous guider.
Il donna à la jeune fille son emplois du temps, le plan du lycée et quelques livres pour qu'elle puisse suivre les cours.
Il se trouve que je suis votre professeur principal. Vous viendrez me voir ici même à la fin de votre journée, vous me rendrez les livres, je vous fournirais la liste des manuels à se procurer ainsi que les cours de ma matière que vous avez manqué pour que vous ne soyez pas trop perdue. Je n'ai malheureusement pas ceux des autres matières et ne pourrait donc vous aider.
Il but une nouvelle gorgée de café pour laisser le temps à la jeune fille le temps d'assimiler les premieres informations, puis comme s'il venait d'y penser, il prit une feuille de papier et griffona un mot de son ecriture elegante et rapide.
Ceci, fit il en le lui tendant, est un mot d'introduction pour Fukuda-senseï. Ainsi il sera à même de vous présenter à la classe. J'attends votre punition pour demain lorsque j'aurais votre classe en cour.
Un silence
Des questions ? | |
| | | Miyako Invité
| Sujet: Une rentrée mouvementée! Mar 3 Oct - 20:13 | |
| Miyako secoua la tête en signe de négation et sortit de la salle des professeurs. Elle se sentie immédiatement honteuse et stupide. Comment avait-elle pu dire des choses aussi stupide à son professeur principale. C'était peut-être une mauvaise idée finalement d'avoir été dans cette école. Elle sortit un cahier de son sac et vit la photo d'une femme qui souriait.
"(soupir)...Maman, que ferais-tu à ma place?"Demanda t-elle à la photo
Elle referma son cahier et regarda son emploi du temps.. Elle devait être en sport à cette heure. Comme le cours venait de débuter, elle décida de s'y rendre. L'ennuie, c'est qu'elle n'avait pas ses habits de sport...Se ferait-elle faire la moral une fois de plus parce qu'elle n'avait pas ses effets.
"Bon! Ne nous laissons pas abattre! Je vais commencer par trouver mon cours et tout ira très bien!"Se dit-elle à voix haute
Elle regarda la porte de la salle des professeurs.. Bien qu'il avait parrut très froid, Gaeyu devait être un très bon professeur. Comme Miyako ne le connaissait pas depuis longtemps, elle se demanda qu'elle genre de professeur il était. En tout cas, grâce à lui, elle pourrait enfin se retrouver dans l'école et arriver à l'heure dans ses cours.
"Merci Senpeï..."Dit-il presque en murmurant avec un petit sourire de reconnaissance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée mouvementée! | |
| |
| | | | Une rentrée mouvementée! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|