~* Fruits Basket *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~* Fruits Basket *~

Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choc dans les escaliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kana
*Médecin*
*Médecin*
Kana


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
But : Aider les gens
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Jeu 12 Oct - 21:32

Kana venait de terminer sa journée, un peu plus tôt de d’habitude toute fois. D’une excellente humeur comme à son habitude, elle lançait de joyeux bonjours à tous ses collègues. Un dossier sous le bras, elle montait les escaliers lorsqu’elle percuta une Kajila apparemment pressée. Surprise, kana laissa échapper son porte document qui alla s’échouer sur le sol, dans un bruit de feuilles froissées.

Un peu déboussolée, la jeune femme ne pensa pas tout de suite à ramasser ses différents papiers éparpillés au sol. Elle s’exclama :

« Oh…je suis désolée, je ne vous avais pas vue… »


Puis après avoir adressé un sourire à la jeune fille, elle se baissa pour ramasser un à un ses papiers. Elle avait oublié que Kajila travaillait à présent dans l’hôpital, enfin pour une durée indéterminée, et qu’il ne serait pas rare de la croiser de temps à autre.

Kana avait pensé à la dragonne le matin même, ayant croisé le père de la jeune fille dans un des bâtiments un peu en marge de l’hôpital. Depuis sa rencontre avec Hatori dans la rue, elle n’avait pas eut l’occasion de la croiser, même au lycée. Il fallait préciser que Kana avait été très préoccupée par l’histoire Gaeyu/Mayuko, et qu’elle restait assez distraite ne remarquant pas forcement les personnes l’environnant, bien trop occupée à réfléchir.

« Comment allez vous Kajila-san ? »


Elle s’était relevée, et adressait un de ses sourires radieux à la lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kajila
*Terminale*
*Terminale*
Kajila


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres !
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Lun 16 Oct - 20:09

Kajila de son coté n'etait pas de bonne humeur. Elle l'etait rarement ces jours-ci. Trop de choses nouvelles à comprendre, analyser, intégrer... trop de questions, trop de travail, pas assez de confort. Elle en avait assez de vivre comme une miséreuse ! Et, elle avait encore du se cacher à toute vitesse pour ne pas croiser son pere dans un couloir ! Elle était sure que cette idiote de Kana l'avait fait expres !

Courant dans les escaliers pour ne pas avoir à le recroiser, Kajila ne regardait pas franchement devant elle. Et ce qui devait arriverarriva. Ellerentra dans quelque chose. Ou plutot quelqu'un...qui s'excusa !
Le sang de lajeune fille ne fit qu'un tour. Mais qu'est ce qu'ils avaient tous à s'excuser lorsque ce n'etait pas leur faute !!!
Elleleva lesyeux et reconnu alors Kana. La dermiere personne (son pere excepté) qu'elle avait envie de croiser aujourd'hui.

Encore ! Mais je vais finir par croire que vous lefaites expres !

Laissa-t-elle echapper, faisant reférence à ce jour, 3 ans plus tôt ou elle avait heurté lajeune femmedans le parc.
Elle se releva doucement et ne fit pas un geste pour l'aider à ramasser ses papiers. Elleavait cas ne pas s'excuser tout le temps. Ellene pouvait pas se plaindre si Kajila la prenait au mot !

Franchement, vous n'avez pas honte de manipuler les gens conne cela ? Vous avez fait expres de me faire venir à l'hopital pour que je fasse la paix avec mon père ! Me prenez pas pour une idiote, vous êtes limpide ! Et vous vous êtes tres bien débrouillé pour que je ne puisse pas refuser ! Vous ne savez rien de moi, vous ne savez pas meme qui je suis ! Qui vous permet de mettre votre nez dans mes affaires hein ?! Je NE VEUX PAS le revoir, ni lui parler ! Et votre petit jeu ne vous menera a rien !

Le crescendo etait monté et si, par horreur des cris, la jeune fille ne dépassait pas le niveau sonore autorisé dans les hopitaux, son ton etait franchement colerique, voire agressif. Elle deversait sur le pauvre médecin toute sa colere en lui reprochant des choses qu'elle ne pensait pas vraiment. Les larmes lui montaient aux yeux mais pas une ne coula sur sa joue. Kajila ne "pleurait" que très rarement.

" Je ne vous demande rien, laissez moi tranquille, je n'ai pas besoin de vous, je n'ai besoin de personne !"
Revenir en haut Aller en bas
http://pern.frbb.net
Kana
*Médecin*
*Médecin*
Kana


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
But : Aider les gens
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Jeu 19 Oct - 20:02

Kana paraissait surprise, autant par les manières peu amicales de la jeune dragonne que par l’incident qui venait de se produire. Bien sur, la mauvaise humeur de Kajila ne lui restait pas inconnue, mais de la à l’agresser comme si elle eut été un chien, c’était un peu fort ! Seulement, la Soma était bien trop gentille pour lui faire remarquer, ou tout simplement se montrer également désagréable avec elle. Kana se contenta donc d’observer son interlocutrice avec un regard navré mais non soumit, bien décidée à s’expliquer avec la jeune fille.

« Ryu-san, je vous assure que je suis sincèrement désolée, loin de moi l’idée de vous manipuler. Il est vrai qu’il m’arrive d’être tête en l’air parfois et je m’en excuse, je pense toute fois qu’il n’était pas nécessaire de m’agresser de la sorte. Il me semble que vous n’êtes pas blessée, et si vous êtes de mauvaise humeur, crier sur autrui ne vous aidera sûrement pas à vous calmer…
Enfin, tout ça vous le savez j’en suis sure alors inutile que j’insiste sur ce point, d’autant plus que je ne suis ni votre mère, ni une personne étant susceptible d’avoir une autorité sur vous. Pourtant, que vous le vouliez ou nous ici nous sommes dans un hôpital, et vous perturbez le calme dont chaque patient à besoin.
Donc si vous désirez déverser votre colère sur moi, ce qui me semble être le cas, je vous demanderai de le faire dans un autre endroit… »


Elle fit une petite pause, histoire de laisser à la jeune fille le temps de diriger ce qu’elle était en train de lui dire avant d’ajouter d’une voix calme, dénuée de colère :

« …Ou bien alors vous vous calmez, vous pourriez m’expliquer exactement ce que vous me reprochez …car contrairement à ce que vous pensez, m’imposer dans votre relation avec votre père n’est pas dans mes objectifs. Certes je pense que de renouer contact avec lui ne pourrais que vous apporter du bien mais vous forcer la main ne me serais jamais venu à l’esprit. Alors maintenant dites moi, ai-je tort de vouloir que vous alliez bien ? »


Car pour Kana, il était nécessaire que la jeune fille renoue avec ce père qui avait été si longtemps absent de sa vie. Elle n’avait aucune idée de comment allait réagir Ryu, ne sachant pas à quel point cette dernière était en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Kajila
*Terminale*
*Terminale*
Kajila


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres !
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Jeu 19 Oct - 20:41

Voila au lieu de s'enerver comme tout être humain normal, Kana lui faisait la lecon. Comme si elle ne s'en voulait pas déjà assez d'être en colerepour des betises ! Changeant d'humeur aussi rapidement que d'habitude, l'adolescente adopta un ton calme, froid, et digne.

"Je suis encore libre de faire ce qui me plait sans avoir de compte à rendre a qui que ce soit concernant mes sautes d'humeur. Vous n'êtes ni ma mère ni quelqu'un ayant une quelconque autorité sur moi si tant est que ce genre de personne exista, aussi, vous conviendrez avec moi que ma colère n'a rien à voir avec une possible "crise d'adolescence"."

Elle laissa passer un moment, le temps delaisser à Kana leloisir de conclure son petit discours.

"Je n'ai pas besoin d'aide, je ne demande pas d'aide et ne veux pas d'aide. Mes relations avec mon pere me regardent. Je ne sais pas qu'elles sont vos relations avec lui et, à vrai dire, cela m'est egal mais je ne pense pas qu'il vous ai demandé d'aide de son coté. Je n'ai pas besoin de lui, et il n'a pas besoin de moi. Seul un accident nous a fait père et fille et si je lui dois respect et obéissance, nos contacts s'arrêtent précisément ici."

Elle fit encore une pause

"Cela ne vous regarde en aucune facon, je ne vois pas ce que vous pouvez tirer de mon rapprochement avec Seryu-sama, ni ce que v ous tirez a vous excuser tout le temps surtout lorsque vous n'y êtes pour rien, mais je refuse d'y prendre part."

Une derniere pause

Cela dit je vous cherchais, mapatiente dit qu'elle supporte mal son nouveau traitement médicamenteux et je voulais en parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pern.frbb.net
Kana
*Médecin*
*Médecin*
Kana


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
But : Aider les gens
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Dim 22 Oct - 17:06

Le ton glacial de la jeune lycéenne ne faisait ni chaud ni froid au médecin qui se contenta de l’observer sans émettre la moindre objection. Elle savait très bien qu’il était inutile de converser avec Kajila lorsque cette dernière se trouvait dans cet état. Certes, lui faire la leçon n’était pas la meilleure des solutions, mais ce détail Kana l’avait oublié !
Elle gardait tout de même son sourire, même si n’était pas aussi rayonnant que lorsqu’elle avait commencé à adresser la parole à la dragonne.
Elle se contenta d’annoncer, juste à la suite de la lycéenne :

« Très bien, si vous ne voulez pas de mon aide je ne peux pas vous l’imposer ; tout comme mes conseils…maintenant expliquez moi plutôt le problème de cette patiente. »

Et comme si il ne s’était rien passé, elle glissa sa main dans un de ses dossiers qu’elle portait, avant de regarder une feuille se rapportant à la patiente dont Kajila s’occupait, la mère de Soren. Elle parcourut des yeux les différents médicaments prescrits et les traitements que suivaient la jeune femme avant de demander, sur un très sérieux, comme à chaque fois qu’il s’agissait de son travail.

« Je ne vois rien de bien méchant… vous a elle dit exactement ce qu’elle avait ? »

Puis sans attendre la réponse, elle commença à marcher dans la direction de la chambre de la patiente en question, invitant d’un léger mouvement de tête la jeune fille à la suivre. Autant marcher en parlant, d’autant plus que de rester dans les escaliers empêchaient certaines personnes de circuler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Kajila
*Terminale*
*Terminale*
Kajila


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres !
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Lun 18 Déc - 21:17

Bien, au moins elle arrêtait ses conseils à la gomme. Dès fois lorsque Kana parlait, Kajila avait l'impression de lire un de ses magasines soit-disant féminin s, bourrés de conseils plus stupides et bien pensant les uns que les autres. C'est vrai quoi, personne ne pouvait être toujours bon, souriant et près à aider le premier venu, ce n'etait pas humain !
Ils revinrent au travail. Tant mieux. Kaj gardait plus facilement son calme lorsqu'elle devait rester professionnelle.

"C'est justement pour cela que je voulais vous en parler. Je n'ai pas l'impression qu'elle en "souffre" physiquement. C'est un peu comme si elle avait lu la liste des effets indésirable de chaque boite et se soit attribués les pires. Par contre, je suis persuadée qu'elle est sincère dans le sens ou elle croit réellement avoir ces symptomes et que donc elle les ressent."

Les pas de Kajila étaient rapides et plein de cette colère qu'elle avait exprimé par des mots. On sentait qu'elle essayait tant bien que mal, de se contenir pour rester à la hauteur de Kana et ne pas la dépasser en allongeant le pas. Son visage était redevenu neutre et son ton professionnel.

"Je me fais égalemen du soucis pour Shet. Il n'a pas changé mais je me demande comment il fait pour supporter toute cette pression. Apres tout c'est sa mère et elle ne le reconnait même pas. Je crois qu'il serait plus facile de ne pas avoir de parents du tout que de supporter cet oubli, surtout en sachant qu'il est involontaire, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://pern.frbb.net
Kana
*Médecin*
*Médecin*
Kana


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
But : Aider les gens
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Mer 27 Déc - 11:48

Kana était à présent absorbée dans ses reflexions. Le précédent acrochage avec la jeune fille était déjà oublié, et tout comme Kajila sa mine restait très serieuse.
Il était vrai que La mère de Soren Shetowa se comportait bizarement ces derniers temps.
Kana n'y avait pas fait plus attention que cela, sachant que Mia avait une légère tendance à s'inventer des douleurs.

Kajila de son côté paraissait toujours en colère, ce que Kana choisit d'ignorer. Apparament, ce n'était pas forcement une bonne idée de lui faire remarquer, alors autant s'en tenir au travail.

"Vraiment? Vous faites bien de me dire, je pensais jusqu'à présent que si Mia tenait ce genre de propos c'était une manière d'attirer l'attention, pour qu'on s'occupe plus d'elle....mais si son organisme contracte vraiment les symptomes qu'elle s'imagine...."

Elle réfléchit un instant.

"Que proposez vous? Lui préscrire de nouveaux médicaments ne ferait qu'augmenter son malaise...."

Puis la conversation dériva sur le fils de Mia, qui était passé le mois précedent à l'hopital. Le gamin avait d'ailleurs l'air un peu débousolé lorsqu'il avait vu sa mère.

"Soren-san? Oui je sais, j'étais là lors d'une de ses visites. Mia était alors entrée dans une de ses crises les plus violentes. Je crois bien que le pauvre garçon a été choqué. J'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu... peut être que de parler avec quelqu'un de son age serait plus facile pour lui qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Kajila
*Terminale*
*Terminale*
Kajila


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
But : Voir Hatori, Tuer Akito...entre autres !
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Ven 29 Déc - 21:32

Kajila ne répondit pas tout de suite à la question de Kana, le temps de réflèchir à la meilleure réponse. Elle avait prévu de rester neutre mais les mots sortirent tout d'un coup, complètements incontrôlés.

"J'ai bien une idée mais il va falloir mentir, donc je ne suis pas sure que vous en serez capable."

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et rougit, baissant les yeux.

"Désolée..."

Elle se reprit rapidement.

"Le truc serait de lui redonner les mêmes médocs en lui disant que s'en sont d'autre et laissant trainer une fausse notice avec très peu d'effets indésirables. Pas pas du tout, bien sur, parce qu'elle se doutera de quelque chose mais pas trop. Ainsi, même si elle se les invente, elle ne souffrira pas trop."

Un silence.

"Je n'aime pas trop tromper les gens mais je pense que c'est important dans ce cas précis. Je pense qu'il serait mieux de me laisser faire, mais comme c'est votre patiente, je voulais vous en parler d'abord."

La jeune fille laissa échapper un soupir lorsque la conversation vira sur Shet Elle se sentit rougir et maudit sa peau claire.

"Je ne veux pas en parler avec Shet. Pour commencer il ne m'a jamais parlé de sa mère, je ne lui ai jamais parlé de sa famille et en échange, il n'en a jamais posé sur la mienne. Il en parlera peu-être mais pas avec moi. De toute facon, je ne peux pas m'occuper de la mère et du fils, se serait aller contre l'éthique de ma profession."

Sa rougeur s'accentua

"Et puis je n'ai pas envie, c'est tout !"
Revenir en haut Aller en bas
http://pern.frbb.net
Kana
*Médecin*
*Médecin*
Kana


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
But : Aider les gens
Date d'inscription : 12/03/2006

Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03Jeu 11 Jan - 21:39

Kana une fois encore, ne fit pas attention au « reproche » de Kajila, à savoir qu’elle ne savait pas mentir. Si elle était de mauvaise humeur, ce n’était pas elle qui allait pouvoir y changer quoi que ce soit ! Bien sur qu’elle savait mentir, seulement voilà, le mot seul lui donnait des nausées ! Elle avait toujours été droite et la vérité pour elle ne devait être négligée dans une vie. Pourtant, lorsqu’il s’agissait d’aider les gens, elle savait bien que des fois il faudrait mentir.
Elle fit un sourire ou une pointe de gêne pouvait se percevoir avant de dire :

« Ce n’est rien, votre remarque n’est pas déplacée, seulement je crois bien que je serais capable de mentir pour le bien de Mia-san. Mes patients occupent une place très importante dans ma vie, je ne compte pas faire d’erreurs qui pourraient les rendre encore plus malades. »


Elle écouta ce que Kajila préconisait pour la démarche à suivre en hochant la tête l’air amusé. Bien sur elle y avait elle même déjà pensé [HJ : pas moi mais on va dire que Kana si ^^’ c’est un médecin tout de même ! Razz], mais poser la question à la jeune fille permettait de savoir si dans son cas elle maîtrisait vraiment la situation.

« Exact vous avez tout à fait raison….et ne vous inquiétez pas pour ce qui est de tromper Mia-san, puisque c’est une des seules solutions envisageables dans son cas ! »

Elle poursuivit :

« Si vous le désirez, je vous en charge, après tout vous avez la charge de cette femme durant tout votre séjour ici alors je ne vois pas pourquoi je devrais m’y opposer. Bien sur, si vous avez toujours des difficultés pour lui administrer ces médicaments, je pourrais toujours vous aider si vous le souhaitez bien sur. »


Kana soupira légèrement, puis finit par hausser les épaules.

« Pour Soren c’était juste une suggestion…. Seulement je ne sais pas vraiment quoi faire pour ce petit. Je ne tiens pas non plus à ce qu’il se sente obliger de m’en parler…les jeunes trouvent les adultes tellement barbants….et lui conseiller de voir un psychiatre pourrait peut être l ‘effrayer. ..Il faudrait que je vois si il n’y a pas d’autres membres de sa famille avec qui je pourrais parler de cette affaire…ce jeune homme ne peut pas non plus vivre seul puisqu'il n'est pas majeur!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc dans les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Choc dans les escaliers   Choc dans les escaliers Ai_03

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc dans les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit changement dans vos profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~* Fruits Basket *~ :: Lieux publics :: A l'intérieur :: Hôpital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser