~* Fruits Basket *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~* Fruits Basket *~

Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Intercours

2 participants
AuteurMessage
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin
But : Je vous en pose moi des questions ? Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre copie !

Intercours Empty
MessageSujet: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 16:51

Gaeyu avait une heure de trou et avait décidé de la passer a corriger des copies dans la salle des profs plutot que de se promener dans les couloirs comme il en avait l'habitude.
En fait ce n'etait pas tellement les copies qui l'attiraient ou le fait qu'il soit particulierement en retard mais surtout l'espoir de rencontrer son amie Mayuko. Il savait qu'elle aussi avait une pause a cette heure ci et c'etait dit que le meilleur endroit pour se retrouver entre profs etait bien la salle des profs.
Il voulait lui parler parce qu'elle lui semblait sur les nerfs (enfin plus que d'habitude) ses temps ci et il voulait etre sur que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin
But : Trouver l'amour!

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:17

lorsqu'elle entra dans la salle des professeurs avec un paquet monstre de copies, Mayuko manqua de télescoper un de ses collègues qui sortait au même moment. Comme à son habitude, elle monta sur ses grands chevaux.

"pourriez pas regarder où vous allez! Vous avez failli me faire tomber. vous imaginez si j'avais dû ramasser toutes ces feuilles!"

Elle dépassa alors son bout de nez par dessus la pile de papier et vit que la personne qu'elle avait houspiller n'était autre que Gaeyu. Comble de malchance, Mayuko n'avait absolument pas envie de lui parler aujourd'hui. Elle était contrariée par sa rencontre avec Kajila un peu plus tôt dans la journée.
http://montrouge.kanak.fr
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin
But : Je vous en pose moi des questions ? Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre copie !

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:18

Au bout d'un moment, Gaeyu rangea ses feuilles et se prépara a sortir. Juste quand il passait la porte, il rentra dans un de ses collegues qui portait des copies jusqu'a en avoir par dessus la tête.
Avant même de l'avoir vue, il reconnu sa voix. Et bien celle qu'il voulait voir etait la. Sans lui demander son avis, il prit la moitié du paquet de se amie et le posa sur la table, la ou il pensait qu'elle allait s'asseoir.

Il lui avait fallu tout ce temps pour recuperer son sang froid et ne pas s'enerver contre son amie.

Si tes feuilles etaient tombées je les aurais ramassée !

Fit il d'un ton blessé et froid comme si elle l'avait injurié.
Puis passant outre sa propre colere, il s'assit et leva ses yeux noirs et durs sur son amie.

Qu'est ce qui te tracasse a ce point ? Je ne t'avais pas vue d'aussi mauvaise humeur depuis.....longtemps !
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:19

"mêle-toi de ce qui te regarde! je n'ai pas de compte à te rendre! nous ne sommes pas mariès que je sache!"

mayuko était vraiment furieuse à présent. Elle ne voulait pas que son ami se fasse du soucis pour elle. Elle en avait déjà bien assez toute seule sans que gaeyu vienne y mettre son grain de sel. Elle soupira et choisit de lâcher quelques informations sur ses problèmes.

"il y a quelques jours, j'ai revu hatori. tu sais, il n'a pas changer du tout. Et...."

elle s'interrompit, ne voulant pas en dire de trop. Elle regarda le jeune homme.

"excuse-moi, je ne devrais aps te déranger avec mes petits soucis!"
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:20

La froideur de Gaeyu seule et son education l'empecherent de se mettre franchement en colere. Si cela n'avait tenu qu'a lui...ils seraient mariés a présent ! Mais c'etait mieux ainsi ils auraient passé leur vie a se disputer !
Il prit une grande inspiration pour se calmer et ecouta la suite. Mayuko commencait toujours par lui dire que cela ne le regardait pas mais, il le savait, elle avait besoin de parler.
Les premiers mots qui sortirent donnèrent a Gae la mesure du desastre. Elle avait revu Hatori ! Evidement, rien d'autre ne pouvais la mettre dans cet etat, a part le fait que ledit Hatori ai une nouvelle petite amie ou simplement une admiratrice un peu menacante.

Pourquoi continues-tu a le voir si c'est si dur pour toi ? Pourquoi ne pas te déclarer si tu ne peux vivre sans lui ? Apres tout c'est terminé entre Kana et lui tu m'as dit non ? Tu n'as plus a te priver de joie pour cela.

Il sourit doucement.

J'aimerais savoir que tu es heureuse Mayu ! Je me fais du soucis lorsque je te vois comme cela sans que tu n'accepte de te confier. On se connait depuis assez longtemps pour que tu puisse me faire confiance non ? Je ne peux peut etre pas t'aider, mais au moins je peux te servir de defouloir.

Il sourit encore plus, une etincelle d'amusement passant ses yeux froids.

D'ailleurs c'est ce que je fais la plupart du temps.

Apres cette sortie qui le montrait reellement tel qu'il etait, il repris sa froideur habituelle.

Allez, assieds toi et raconte moi tout, sans te soucier de ce qui me derange ou pas. Tu sais que je ne te laisserais pas tranquille tant que je ne saurais pas, et pour une fois nous avons a la fois le temps et l'intimité.
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:21

" tu es sûr de vouloir? je ne voudrais pas t'ennuyer?"

elle alla s'asseoir à son bureau et observa son ami. depuis toutes ces années, il était encore là à l'écouter raconter ces malheurs sans broncher. rien que pour cela, elle l'admirait. elle prit une profonde inspiration et se lança.

"bien. alors voilà. il y a quelques jours, shiguré est venu à la librairie pour me commander un livre. hier, hatori est venu lui aussi à la librairie sur les conseils de shiguré pour retirer le-dit livre. j'ai cru mourir de surprise lorsque je l'ai vu sur le pas du magasin. après quoi, nous sommes sortis faire une petite ballade du côté du pont. je ne pouvais pas m'empêcher de penser à son histoire avec kana et cela m'as rendu triste. je me suis mise à pleurer de toutes mes forces comme un petit enfant. cela a touché hatori et il m'a remercier d'avoir pleurer pour lui. puis je suis retournée à la librairie sans avoir pû lui avouer ce que je ressentais pour lui."
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:21

Gaeyu sourit pour seule réponse. Ce sourire qu'il ne reservait qu'a ses seuls amis et jamais aussi souvent que lorsqu'il etait avec Mayuko. Evidement qu'il voulait, que cela ne l'ennuyait pas. Tout ce qui touchait son amie le touchait également. Il aurait voulut faire beaucoup plus pour elle. Il avait parfoit envie d'aller voir cet Hatori Soma et le secouer un bon coup, qu'il voit ce que supportait la jeune femme depuis tant d'années.

Au fur et a mesure qu'il ecoutait l'histoire l'etonnement se peignait sur ses traits, puis la tristesse et enfin, a nouveau, un leger sourire.

A mon avis, Shiguré savait parfaitement qu'Hatori allait venir et etait venu en reconnaissance.

Il soupira.

Tu as loupé une bonne chance de tout avouer a Hatori, si tu avais reussi a le toucher, parce qu'il parait dur a emouvoir cet homme. Mais je pense que si tu l'a touché, il s'en rappellera, a mon avis c'est un bilan plutot positif.

Il se mit a examiner le plastique lisse de la table.

Je continue a penser qu'il faut que tu te declare. Ne serait ce que pour etre fixée. Combien de temps pourras tu survivre ainsi ? Et si tu loupes le coche et qu'il se retrouve quelqu'un, que deviendras tu toi ?

Parce que l'avenir d'Hatori lui etait bien egal mais il en avait assez de voir son amie souffrir.
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:41

mayuko eut un sourire un peu las. plus facile à dire qu'à faire. mais elle n'envoulait pas à son ami car dans un sens il avait raison. si elle ne se déclarait pas, elle allait laisser passer sa chance une seconde fois et il n'y aurait sûrement de troisième.

" et comment je devrais m'y prendre d'après toi! me jeter à ses pieds et lui disant que je l'aime!"

elle eut un rire nerveux qui trahissait son agitation intérieure. elle avait du mal à tenir assise et sa bouche était sèche! gaeyu avait toucher un point sensible et il le savait. mais elle savait aussi qu'il était trop gentil pour se moquer d'elle et de son amour pour hatori-san. elle lui en éatit gré.
soudain, des larmes glissèrent le long de ses joues.

" aide-moi gaeyu-kun, je ne sais plus comment l'aborder sans avoir la vision de kana sous les yeux!"
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:43

Gaeyu, emu laissa echapper un petit rire. Il lui servit un verre d'eau mais ne put plaisanter. Il ne plaisantait jamais. Au mieux, il arrivait a voir le coté comique d'une situation, c'etait tout.

A mon avis il risque de fuir si tu le joue violent. Il faut simplement que tu lui propose de le revoir, que tu montres que sa compagnie te fait plaisir...

Soudain, elle se mit a pleurer. Comme lorsqu'elle etait petite fille et se sentait perdue. Il en fut tres touché. Elle devait aimer Hatori comme il l'avait aimé elle...

Il sortit un mouchoir et lui essuya délicatement les joues avant de sourire avec douceur.

Si tu as l'image de Kana heureuse alors tu n'y arriveras jamais. Mais leur relation est terminée et ce, surement pour une raison. Tu m'as dit que vers la fin, Kana semblait tres triste et qu'elle ne s'est remise qu'apres la séparation. Cela prouve bien qu'il y avait un probleme non ? Puis Kana est mariée a présent, tu n'as vraiment aucun scrupule a avoir de ce coté la tu sais !

Il laissa passer sa tendresse dans ses yeux.

Je vais faire mon possible May-chan, tu le sais bien, mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose malheureusement, tout ce qui arrivera viendra de toi et de lui...
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:44

mayuko releva la tête et s'essuya les yeux. quelle piêtre opinion gaeyu devait avoir d'elle. elle s'en voulait de lui présenter une image aussi pitoyable d'elle-même. elle se ressaisit et se força à sourire. un sourire crispé!

" et si je t'invitait à prendre un verre après le boulot pour te remercier de ton oreille attentive et réconfortante? tu veux bien, dis?"

elle songeait en elle-même qu'elle lui devait au moins ça et qu'elle allait devoir se mettre sérieusement en chasse si elle voulait attrapper un jour son très cher hatori-san. d'ailleurs ne lui avait-il pas dit qu'il l'invitait au restaurant. une chance à ne pas manquer!
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:45

Gaeyu sourit tristement. Il avait souvent du mal a ecouter Mayuko parler d'Hatori, cela lui rappelait trop l'epoque ou il etait amoureux de son amie. Mais elle semblait en avoir tellement besoin !
Les larmes se calmerent et le professeur de jap ancien releva la tête. Son courage etait l'une des choses qu'il aimait chez elle !

Ce n'est pas moi que tu devrais inviter. Mais c'est d'accord, je ne refuse jamais un verre avec toi tu devrais le savoir depuis le temps !

Il soupira interieurement. Peut etre un jour May se rendrait compte qu'il pouvait etre plus qu'une simple oreille. En attendant il fallait patienter, parce que tant qu'elle aurait cet Hatori en tête...

Il voulu alors changer de sujet.

Et la rentrée sa se passe bien ? Pas de problems avec tes eleves ? Moi j'ai des secondes vraiment tres etrange cette année...
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:50

mayuko regarda son ami un peu étonnée. elle avait cru déceler dans sa voix une pointe d'énervement. c'était bien la première fois que gaeyu laissait transparaitre ainsi ses sentiments. tant et si bien qu'elle finit par se dire qu'elle avait dû rêver!

" pour le moment, ça va. je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes élèves."

elle avait répondu mécaniquement car son esprit était encore préoccupé par sa rencontre avec hatori. elle saisit une liasse de copies et se mit à les corriger. elle n'osait plus lever la tête de peur de décevoir gaeyu. et ça, elle ne se le pardonnerai jamais si ça devait arriver!

" et toi, tu n'as toujours pas de petite amie? ton père doit désespérer d'être un jour grand-pére, non?"
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:52

Au regard etonné de son amie, Gaeyu retorqua par son flegme habituel. Il n'avait pu s'empecher de laisser percer son enervement mais il etait hors de question qu'il lui donne le moindre commencement de confirmation. De toute facon ce n'etait pas son genre de montrer ce qu'il pensait reellement.

Il se replongea dans ses copies.

Hum ? Oui c'est une bonne chose alors. Je vais essayer de calmer les jeunes avant de te les confier l'année prochaine. Les modes deviennent de plus en plus ridicules !

Mais la question de Mayu lui prit au coeur. Elle touchait si souvent juste. Il se sentait vraiment transparent pour elle, et pourtant ...

Je pourrais avoir une petite amie mais toi et moi avons décidé de ne plus sortir avec quelqu'un pour combler notre solitude rappelle toi...

Il leva la tête et regarda la plafond.

Alors non, je n'ai toujours personne.

Il revint a ses copies.

Mon père est furieux, il dit qu'il est de mon devoir de me marier et de continuer la lignée. Il s'inquiete d'autant plus qu'il ne me reste que peu de temps d'apres lui.

Il barra un mot, ecrivit une appréciation et mit la note.

Tu sais comment il est, pas besoin de te faire un dessin.

Il prit une nouvelle copie et se mit a lire, soulignant les expressions incorrectes.

Et Mère le soutien sur ce point précis, elle a hate d'avoir de nouveau des gamins a la maison dit elle...

Il regarda son amie avec un sourire.

Mère est surtout decue, elle etait persuadée que nous finirions par nous marier. Lier nos deux familles etait toute son ambition tu sais !
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:53

mayuko rigola. imaginer la mère de gaeyu en train de lui passer un savon était des plus droles! puis elle réalisa qu'elle venait d'être extrêmement grossière et s'en excusa. elle reprit le cours de ses corrections. décidement, elle avait du pain sur la planche cette année car les notes étaient plutôt basses voir catastrophiques! elle soupira de découragement. elle leva les yeux un court moment et vit que gaeyu la regardait intensément. cela l'intrigua et la mit un peu mal à l'aise.

"qui a-t-il? j'ai quelque chose sur le nez?"

comme il ne répondait pas, elle crut qu'il se moquait d'elle.

" mais réponds! je n'aime pas quand tu me reagrde ainsi. ça me donne l'impression que tu te moques de moi sans que je sache de quoi il en retourne. ça m'énerve!"

et elle tapa du poing sur son bureau faisant sursauter ses autres collègues qui venaient d'entrer dans la salle.
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:54

Gaeyu etait reparti dans une de ses nombreuses reveries. Et cette fois, comme souvent mais personne ne le savait, l'objet de la reverie etait sa collegues. Il ne s'etait d'ailleurs pas rendu compte qu'il la fixait depuis plusieurs minutes, le visage impassible.
Lorsqu'elle lui demanda si elle avait quelque chose sur le nez, il replongea dans sa copie...

Une bonne copie d'ailleurs, d'une eleve qu'il n'appréciait que tres moyennement mais qui avait toujours de bons résultats...une nommée Kajila. La derniere copie du groupe des terminales !

Il lui mit une bonne note apres avoir cherché de toutes les manieres possible ses rares erreurs et prit la premiere copie des secondes.
Une nommée Ania...
Il allait ecrire quelque chose (déjà) lorsque Mayuko frappa sur la table ce qui fit glisser le stylo de Gaeyu, rayant une bonne part du premier paragraphe.

Je ne me permettrais jamais de me moquer de toi. Et tu viens de me faire faire une jolie rature sur cette copie. Je sais qu'elle est mauvaise mais ce n'etait pas une raison.

Dit il d'une voix absente mais tres serieuse.
Il sourit.

Je te regardais simplement pour être sur que tu m'avais tout dit.

Il fini de noter la copie d'Ania et reboucha son stylo.

Tu termines a quelle heure ce soir ?
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:56

la jeune femme rougit. elle s'en voulait d'avoir dit ces choses horribles à son ami. depuis le temps qu'ils se cotoyaient, elle aurait dû savoir que ce n'était pas son genre. il avait toujours été là pour la soutenir.

"je te demande pardon, Gae,je n'avais pas le droit de te dire cela. ça ne me ressemble pas. j'espère que tu ne m'en veux pas trop?"

elle lui lança un regard de chien battu et abandonna tout espoir de finir la correction de ses copies. elle soupira et se leva. elle prit alors la direction du distributeur de boissons. quand gaeyu lui demanda l'heure pour le rendez-vous, elle s'arrêta net.

" je ne sais pas....je dois aller ma mère à la librairie après les cours....disons vers 20h30 devant chez toi?"

" au fait, tu veux quelque chose à boire ou à manger pendant que j'y suis?"
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:58

Geayu avait l'habitude des changements d'humeur de Mayuko. Depuis le temps il s'y était habitué, cela faisait reellement partie de qui elle etait alors...

Il leva a peine les yeux de sa nouvelle copie (Momiji, le blondinet avec l'uniforme féminin s'il se souvenait bien).

Hum ? Oh, c'est pas grave, il n'y a aucun de soucis. Je serais bien plus vexé si tu prenais des gants avec moi.

Son regard de chien battut attira le sien. Elle etait vraiment jolie avec ce regard. Mais il ne le montra pas, il restait impassible et ses yeux froids cachaient bien ses sentiments.
Il sourit.

C'est totalement inconvenant que la demoiselle se déplace pour aller chercher son cavalier. Si je passe moi a la librairie a 20h30 cela te conviens ?

Il regarda le distributeur. Café soluble, thé occidental, sucreries bourrées de colorant...a quand les distributeurs d'eau et de fruits !

Non merci, je préfere rester en bonne santé.

Il mit sa note a Momiji et prit la copie suivante qui se trouvait être celle de Hatsuharu.

Dit, ces Somas...ils sont de la famille d'Hatori ou de Kana ? Ils sont vraiment nombreux cette année, deux en seconde, deux en premiere et une en terminale...et ils ont tous une présentation pour le moins etrange...
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 17:59

mayuko se sourit à elle-même. la réponse de gaeyu ne l'étonnait pas outre mesure. il avait toujours fait attention à son alimentation. elle prit un thé au citron et l'emporta à son bureau. elle s'assit et souffla dessus pour le faire refroidir en le tenant à deux mains.

"si ça t'arrange, tu peux passer à la librairie mais ne t'avise pas d'y entrer sinon ma mère ne va plus nous lâcher!"

elle but son gobelet à petites gorgées et manqua de s'étrangler lorsque gaeyu lui demanda si les sôma de sa classe avaient un lien avec son cher hatori.

"à vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question. je pense qu'ils doivent être cousins ou un truc dans le genre! pourquoi? cela t'intéresse?"

elle eut un regard malicieux.
Gaeyu
*Professeur 2nde*
*Professeur 2nde*
Gaeyu

Masculin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 18:21

Gaeyu la suivit pensivement du regard, souriant doucement en la voyant se rechauffer les mains sur l'eau chaude parfumée au citron synthétique.

Je t'attendrais sur le trottoir d'en face.

Il soupira.

Ma classe est plutot etrange cette année et j'ai peur que les Somas y soient pour quelque chose. Je me demandais a quel point leur coté etrange etait de famille.
Par exemple le jeune Momiji Soma refuse de mettre l'uniforme normal quand a son ami, Hatsuharu Soma, il se bat et provoque ses camarades.

Il leva les yeux.

Je ne sais pas tellement comment m'y prendre avec eux, leur dossier est plutot etrange et c'est Shiguré Soma qui l'a signé.
C'est un ami d'Hatori je crois. Tu es sortie avec lui a une époque non ?

Il fronca les sourcils.

Comment se fait il que ce soit lui qui ai signé les papiers alors qu'il n'est pas leur pere ?
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03Mar 14 Mar - 18:22

" apparemment, il est chargé par les parents des enfants de s'occuper de tout ce qui peut être administratif. il a une procuration pour cela. le seul moment où tu auras peut être l'occasion de les voir est à la réunion d'orientation. et encore ce n'est pas sur car il arrive que ce soit shiguré qui se charge de cela également!"

elle fit volontairement l'impasse sur son "aventure" avec shiguré. un moment pénible en somme qu'elle voudrait bien effacer de sa mémoire!
la sonnerie retentit comme pour marquer la fin de cette conversation. il était temps de retourner en cours! mayuko dit un dremier mot à gaeyu.

" pour ce soir, pas de problème! je t'attendrai comme prévu!"
Contenu sponsorisé

Intercours Empty
MessageSujet: Re: Intercours   Intercours Ai_03

Intercours
Page 1 sur 1