~* Fruits Basket *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~* Fruits Basket *~

Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

un air de violon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:01

akito s'ennuyait ferme et hatori lui avait interdit de sortir car sa grippe n'était pas toute à fait guérie. il alla se promener dans le jardin et fini par atterir tout naturellement devant le pavillon de momiji. il hésita longtemps puis se décida enfin à entrer. il frappa quelques coups et entra sans y être invité.

" comment vas-tu momiji? il y a longtemps que je ne t'ai pas vu! je me demandais ce que tu devenais loin de moi?"

il vit un fauteuil, s'y dirigea et s'y laissa tomber en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:01

Momiji fut surpris de la visite d'Akito il etait rare qu'il se deplace pour le voir comme ca arrivé dans sa chambre. Il se leva de son bureau pour saluer Akito mais celui ci s'assit avant.Momiji sourit poliment à Akito tout ses visites etait à redouté surtout qu'il avait appris que Akito ne pouvais sortir pour cause de grippe.

"Bonjour Akito je suis heureux de vous voir je me porte bien il est vrai que cela fait longtemps que je ne vous ai revu. J'ai appris que vous etiez quelque peu malade puis je faire quelque chose pour vous ."

Momiji souriat le plus poliment possible pour ne pas mettre en colere Akito heureusement qu'il n'y avait plus de bonbons dans sa chambre il se sentit donc rassuré Akito ne pouvais rien trouver de comprementant.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:02

akito croisa les mains sur ses genoux et sourit à momiji. il avait l'air détendu et serein. Il observa autour de lui la pièce où il se trouvait. il y avait plein de peluches de lapin posaient ça et là et sur le bureau du garçon, il vit un violon.

"pourquoi ne me jouerais-tu pas un air de violon, momiji? quelque chose de gai!"

il fixa le lapin droit dans les yeux pour voir sa réponse. un avis négatif le mettrait à tout les coups en colère bien qu'hatori avait insisté sur le fait qu'il devait rester calme s'il ne voulait pas faire une rechute.

" je t'ai aussi apporté des sucreries, je sais que tu aimes ça, non?"

et il sortit de son kimono une poignée de bonbons multicolores!
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:03

Momiji mit du temps à comprendre ce que desirait Akito il avait peur de tomber dans un piege mais bon il se dit qu'il avait l'air de bonne humeur.

"Bien sur Akito je vais vous jouez un air mais ce sera par pur plaisir je n'ai pas besoin de sucrerie pour jouer mais cela me fait plaisir que vous vous soyez souvenur de mon gout pour les sucreries.

Momiji se dirigea vers son bureaux sur lequel in prit l'instrument avec beaucoup de delicatesse et de calme rare chez lui.Il placa le violon dans la position idéal et chercha un air joyeux dans sa tete pendant quelques secondes,il jouait pas trop de choses joyeuse generallement sauf le dernier morceaux qu'il avait recament commencé avec son proffesseur, la peur de ne pas reussir etait forte mais il ne vit pas d'autre morceaux à joué à Akito.

Il commenca donc à joué le morceau commencais de facon plutot calme pour accelerer cela ressemblait un peu aux musiques irlandaises.Momiji s'appliqua et retins sa respiration quand il parvint à le meusure qui lui posait le plus de difficulté il ferma les yeux se concentra et parvint à passer ce passage sans erreurs de sa part il continua donc.Il finit le morceaux dont le rythmes avait ralentit pour enfin cesser.
Momiji attendit sans bouger la réaction d'Akito il n'avait pas osé le regarder pendant qu'il jouait.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:04

affalé dans le fauteuil, akito écoutait la musique les yeux fermés afin d'en savourer toutes les nuances. momiji avait fait un bon choix car le chef de famille avait le sourire aux lèvres, signe qu'il était content. il y eut un silence lorsque momiji eut terminer de jouer.

" magnifique! tu es vraiment doué! et qu'en pense ton professeur?"

il se leva et s'approcha du lapin. là, il posa une main sur son épaule. il resta ainsi une paire de secondes puis alla ouvrir la porte-fenêtre.

" j'aime l'odeur des cerisiers en fleur, pas toi?"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:05

Momiji fut legerement surpris de l'attitude de Akito ce n'etais pas l'habitude si gentille du chez de famille.Momiji sourit gentiment il ne sut pas trop comment réagir quand Akito lui posa la main sur l'epaule.Il est vrai qu'il n'avait pas l'habitude que le chef de famille se souci de lui et les compliment etait rare mais Momiji ne les cherchait pas automatiquement il se fichait ou non d'etre un des préféré du chef de famille. Mais il fut très touché par les mots d'Akito.

"Je viens à peine de commencer à étudier ce morceau avec mon proffesseur mais il pense que je m'en sort plutot bien certes.

Momiji vit Akito se tourner vers la fenetre il le suivi toujours son violon à la main.

"Oui j'aime beaucoup aussi cette odeur elle fait penser au beaux jours qui arrive à la beauté du cerisier en fleur qui voleront bientot dans le vents.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:06

"et si nous sortions dans le jardin? j'en ai assez d'être enfermé! depuis ma maladie, je n'ai pas mis le nez dehors. j'ai très envie de m'installer sous le grand chêne à côté de l'étang avec toi à mes côtés en train de me jouer un autre air de violon!"

il joignit le geste à la parole et entraîna momiji à travers les sentiers de la résidence. akito marchait lentement prenant le temps de savourer l'air vivifiant et les nombreux parfums que lui apportait une légère brise printanière. il se retourna plusieurs fois pour s'assurer que l'enfant le suivait et continnua à vagabonder jusqu'à l'arbre. là, il s'assit à même l'herbe et d'un hochement de tête signifia qu'il était prêt et que le concert pouvait commencer. il écouta momiji religieusement et quand il eut fini, il lui lança quelque chose.

"tiens, c'est pour toi. c'est une sucette à la carotte! celle que préfère les lapins, non?"

le ton était ironique. akito était en train de changer d'humeur comme à son habitude. ses yeux s'étaient rétrécis et son regard perdait de sa gentillesse pour faire place à deux lames de rasoir. un sourire vicieux éffleura les lèvres du jeune homme.

"dis moi, as-tu une petite amie?"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:06

Momiji suivi docilement Akito dans les jardin de la propriété Soma son violon à la main il cherchait qu'elle air il pourra lui jouer car comme Akito lui avait dit il voulait en entendre plus.Il commenca à jouer un air qu'il avait apris il y a longtemps qu'il maitrisait plutot bien heureusement pour lui il avait une bonne mémoire car Akito ne l'avait pas laissé prendre de partition. il se souvint donc parfaitement de l'air assez joyeux qu'il avait travaillé il y a un mois.

Quand il eu fini il vit Akito lui lancé une sucette il ne sut pas trop comment réagir surtout quand celui le gout de la sucette.

"Je vous remerci Akito mais cela n'etait pas nécessaire j'ai joué pour vous avec plaisir."

Momiji attendait patiament quand Akito lui posa la question sur sa petite amie il pensa à Sasha rapidement puis il chassa son visage de son esprit non elle etait juste son amie il n'y avait rien entre eux il le savait.

"Non Akito je n'ai pas de petite amie ."
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:07

" en es-tu tout à fait sûr? tu as semblé hésiter l'espace d'une seconde!"

il se leva et se rapprocha de momiji. il se baissa à sa hauteur.

"il vaudrait mieux que ce soit la vérité car je risquerais d'être très jaloux. et tu sais ce qu'il arrive lorsque je suis jaloux!"

sa voix se fit menaçante. son regard s'était durci et il n'avait plus du tout envie de s'amuser. il colla sa bouche à l'oreille du lapin et murmura:

" il n'y a que moi que tu puisses aimer. je suis ton dieu, ta seule raison d'exister!"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:08

"Non je n'ai pas de petite amie Akito si j'ai hésitez c'est que je cherchais la meilleure facon de vous repondre.Il n'y a personne que j'aime je n'ai que des amis rien de plus.Je n'ai rien à vous cacher.

Momiji avait dit cela de facon assuré mais sans devenir impolie face à Akito duquel il commencait à avoir un peu peur maintenant surtout quand Akito s'etait rapproché de lui à une vitesse surprenante et qu'il avait murmuré ces paroles. Momiji frissonna il aurait du prevoir ce qui ce passait mais que cela aurait il changé pas grand chose il lui semblait.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:09

akito recula content de lui. il aimait sentir que les douzes le respectent et lui vouent leur vie entière! il tourna le dos à momiji et dit:

" des amis? mais tu n'as pas d'ami voyons! qui voudrait d'une abbération telle que toi? non, ton seul but dans la vie est de me servir et de m'aimer! tu m'as bien compris!"

et il saisit momiji par le cou jusqu'à y laisser l'empreinte de ses doigts sur sa gorge. puis il relâcha son étreinte.

" maintenant, excuse-toi de m'avoir mis en colère! si tu ne le fais pas, je te punirai!"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:10

"Je m'excuse Akito je m'excuse.

Momiji ne dit rien d'autre il ne pouvait rien dire d'autre mais au fond de lui il savait que Akito avait dit etait faux du moins il l'esperait non on ne pouvait pas lui avoir menti tout ce temps. Il garda un visage impassible il ne laissa paraitre aucune emotion il ne voulais pas faiblir encore plus devant Akito.

Même quan Akito l'avait pris par le coup il n'avait pas bronché il ne voulais pas le mettre plus en colere sinon cela risquerait de mal tourner pour lui.Il serra le point et baissa le regard vers le sol pour montrer son respect envers le chef de famille et surtout pour ne pas à avoir à la regarder en face.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:11

devant l'air penaud de momiji, le chef de famille se sentit triompher. son visage retrouva sa douceur et son regard se fit plus tendre. il passa sa main sur le cou meurtri et alla se poster derrière l'enfant.

"c'est bien, je te pardonne! et pour te montrer que je suis de bonne humeur, je t'autorise même à rendre visite à cete sotte de honda! tu vois que je peut être gentil moi aussi!"

et il embrassa momiji sur la joue avec beaucoup de tendresse. après quoi, il rebroussa chemin et retourna vers le pavillon du lapin.

" maintenant, dépêche-toi, j'ai donné l'ordre de nous servir le déjeuner dans ta chambre. tu ne voudrais tout de même pas que ça refroidisse!"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:11

Momiji fut content de voir que Akito s'etait calmé il le suivit et ne dit rien sur Tohoru pour ne pas le remettre en colère.
Quand Akito evoqua le repas Momiji frissonna passer un repas avec Akito pouvais se relever assez dur en effet Akito etait jamais très content tout etait toujours trop cuit ou pas assez. Momiji traina un peu les pieds pour retarder ce qu'il prenait comme une execution.Il repondit comme même à Akito.

"Non vous avez raison ce serait dommage que ca refroidisse. Akito puis je me permettre de vous demander si nous serons seul pour ce repas ou si quelqu'un va nous rejoindre?

Momiji pria silencieusment pour que Akito lui dise que Shiguré ou Hatori ou encore Kureno les rejoigne.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:12

" non, nous serons tous les deux. j'ai donné sa journée à kureno et hatori est débordé par l'épidémie de grippe!"

akito pressa le pas. l'air s'était fait plus vif et il commençait à avoir froid. il n'aurait jamais dû sortir. si hatori l'apprenait, il ne serait pas content mais se garderait bien de le lui faire savoir! enfin, ils furent en vue du pavillon.
on y avait disposé une table recouverte d'une nappe et deux couverts avaient été dressés. il flottait dans la pièce une douce odeur de purée de carottes accompagnées d'une cuisse de poulet (hj/ nan, il a pas la grippe aviaire!).
akito s'assit suivi de momiji et tous deux commencèrent à manger dans un silence presque religieux.
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:13

Des carrottes Momiji se demanda si ce n'etait pas une blague d'Akito pour lui mais il ne releva pas il s'assit en fzce de Akito qui ne semblais plus en aussi bonne forme qu'au debut ce qui n'etait pas très bon pour le Lapin.

Ils mangerent dans un silence assez pesant,l'ambiance etait assez lourde.Akito avait donné sa journé à Kureno s'etait assez bizzar et plutot rare. Momiji n'avait vu que de rare fois Kureno et avait encore moins eu le loisirs de lui parler.Momiji decida d'entamer la conversation car ce silence devenait trop pesant pour lui.

"Avez vous eu des nouvelles de Shiguré recament si je puis me permettre de vous demander cela Akito. Je me demande comment cas Yuki car je sais qu'il doit supporter le Chat".

Momiji avait fait exprès de ne pas prononcer le nom de Kyo car il avait peur que cela mette en colere Akito car Momiji savait qu'il n'aimait pas Kyo du moins le Chat.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:14

à la simple évocation du chat, akito vit rouge. il envoya voler la table de rage et momiji la reçut de plein fouet!

" comment oses-tu me parler de cette.....chose abjecte! je t'interdis de prononcer son nom en ma présence. c'est une insulte à ma personne!"

il attrappa le lapin et le plaqua violemment contre le mur. il recommença l'opération plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il vit des larmes dans les yeux de momiji.

" mais tu pleures? est-ce que je t'ai fait mal? mais il ne fallait pas dire des bêtises!"

et il le reposa à terre en époussetant ses habits recouverts de purée. puis il l'assit sur son lit et le cajola en le tenant dans ses bras!
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:15

Momiji ne s'attendait pas à cela il fut donc surpris quand Akito se dechena contre lui il ne fit aucun mouvement pour l'arrêter il resta passif quand celui ci le plaqua contre le mur mais ne pu empecher ses larmes de douleurs couler. Quand enfin Akito s'arreta pour le prendre dans ses bras Momiji ne dit ne fit rien ne bougea plus se laissa totalement faire pas Akito. Sa tête lui faisait mal il arreta rapidement de pleurer il ne voulais pas se montrer plus faible il aurait voulu se degager des bras d'Akito mais il savait qu'en contre partie il redeviendrait violent.

"Je ne voulais pas vous ennerver Akito je voulais juste savoir si Yuki allait bien comme je sais que vous etes proche de lui."

(ou plus etiez proche de lui)pensa Momiji.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:16

" c'est bon, je te pardonne une nouvelle fois! .....je n'ai pas vu mon cher yuki depuis plusieurs semaines et son absence a le don d'exacerber ma colère. "

il resserra son étreinte et caressa les chevuex blonds de momiji avec une certaine délicatesse teintée d'un peu de nervosité.

"j'aime beaucoup tes cheveux tu sais. ils sont si doux et si brillants. on dirait des étoiles perdues dans le ciel de ma vie!"

il porta une mèche à sa bouche et s'imprégna de leur parfum.

"ils sentent si bon! je crois que j'aime bien cette odeur. tu pourras continuer à utiliser ce parfum à l'avenir."
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:16

La réaction de Akito surpris Momiji il bafouilla.

"Merci beaucoup Akito vraiment je ne sais pas quoi dire!.

Momiji sourit timidement au chef de famille qui le tenais de plus en plus serré dans ses bras.Momiji resta comme ca ne sachant que faire d'autre car il ne voulais pas ennerver Akito une fois de plus il se tu donc et pensa à Yuki et aux autres il se dit qu'il etait heureux pour Yuki qu'il se trouver loin d'Akito pour Kyo encore plus.

"Je suis heureux que mon parfum vous plaise Akito! Je continurai à en mettre si cela vous plais.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:18

akito sourit. il finit par lacher momiji et se mit à genoux aux pieds de celui-ci. il mit ses mains dans les siennes et prit un air sérieux.un étincelle brillait dans ses yeux noirs.

"momiji! j'ai quelque chose d'important à te demander! j'espère que tu me répondras du fond de ton coeur!"

il fixa le lapin droit dans les yeux, le coeur battant à tout rompre. le silence se fit dans la pièce, un silence que rien ne vint troubler, pas même les ailes d'une mouche. le temps sembla se figer. les minutes devinrent des heures, les heures des années , les années des siècles! l'attente parut interminable!

" momiji, je t'aime!"

finit par dire akito!
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:18

Momiji cru que son coeur c'etait arrêté après les mots de Akito il avait attendu croyant que Akito allait lui révélé que c'etait une blague mais rien n'etait venu. Momiji resta comme ca sans bouger pendant un moment tournant et retournant les mots du chez de famille dans sa tête il n'osait rien dire rien faire par peur il pria interieurement pour que quelqu'un vienne n'importe qui mais il savait que Akito avait du donner des ordres pour eviter cela.Momiji avait peur il tremblait legerement.Un silence pesant c'etait installé et ne faisait que renforcer la peur du lapin qui luttait pour ne pas se transformer pour s'enfuir loin de Akito. Qui n'etait pas le même que celui que Momiji connaissait.Il continua de se taire toujours incapable de prononcer un mot même si cela mettait le chef de famille en colere le Lapin ne savait pas quoi dire.
Yuki
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:19

Yuki etait venu voir Hatori pour sa consultation mensuelle. Il ne voulait pas que le medecin recommence a l'examiner au lycée, il en avait eu assez honte ! Puis Shiguré etait sortit, Tohru travaillait et rester seul a la maison avec ce stupide cha comme unique compagnie etait plus qu'il ne pouvait le supporter.

Malheureusemen, il ne pouvait aller au manoir sans saluer Akito, il passa donc chez celui-ci pour lui presenter ses devoirs mais on l'informa qu'il dejeunait chez Momiji.

Le rat partit donc chez le lapin et arriva, sans le savoir, comme un cheveux sur la soupe. Etonné, il resta sur le pas de la porte, sans mot dire.
Akito
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:20

akito attendait toujours la réponse de momiji et l'attitude de ce dernier le mettait au supplice. combien de temps encore allait-il de voir patienter? soudain, il ressentit un courant d'air et tourna la tête pour voir d'où cela provenait et il vit yuki littéralement pétrifié sur le pas de la porte.
akito était contrarié. n'avait-il pas donner des directives pour qu'on ne le dérange pas! son expression changea. elle oscillait entre la colère et la joie. colère d'être déranger et joie de voir yuki. il se releva et attendit.

"tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite, momiji. tu me diras ta décision dans deux jours, d'accord!"

il avança vers le rat.

"bonjour mon cher yuki. quel bon vent t'amène!"
Momiji
Invité

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03Mar 14 Mar - 23:21

Momiji etait encore sous le choc de la revelation il ne savais pas quoi repondre mais il avait surtout peur de repondre. Il tourna et retourna ces mots dans sa tête comme si il y avait un sens caché.

Quand il vit Yuki Momiji fut soulagé, il lui sourit gentiment. Un sourire qui lui fit comprendre qu'il etait heureux de sa présence
.
"Bonjour Yuki!"

Il n'osa pas trop parler de peur que ses paroles soient mal interprétées par le chef de famille. Il se recula dans le fond de la pièce dans un coin sombre pour se faire oublier.Mais avant de disparaitre pour refléchir il vit pris delicatement le violon pour le rangé dans son etuit il fit courir ses doigts avec le bois puis avec les cordes c'etait un contact qu'il cherissait par-dessus tout. Il revint à la réalité c'est à dire à la confrontation Yuki Akito.Il rangea rapidement l'instrument et se tourna de nouveau vers Yuki.En souriant comme à son habitude,pendant ces quelques minutes il avait réfléchi il prefera ignorer en partie Akito du moins si cela etait possible.

"Comment vas tu Yuki?Je suis content de te voir je demandais justement à notre chef de famille si il avait de tes nouvelles!J'ai apris pour ta nomination au poste de president du conseil des élèves je tiens à te féliciter bravo!

Momiji parlait de facon naturel avec sa bonne humeur habituel mais sous ces air d'allégresse il etait interieurement en plein doute mais et ce demandait ce qui arrivait à Akito.
Contenu sponsorisé

un air de violon Empty
MessageSujet: Re: un air de violon   un air de violon Ai_03

un air de violon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant