Ayamé fit comme si il n’avait rien entendu lorsque Raya se moqua ouvertement de sa boutique. Cela ne le dérangea même pas, à vrai dire il gagnait très bien sa vie (bien qu’il n’était pas le plus démuni à la base). Même si les clients ne venaient pas souvent, il recevait beaucoup de commandes par courrier et téléphone.
Il ne fit ensuite plus attention aux remarques déplacées de la jeune femme envers Limay, et se contenta de lancer des clins d’œil faussement dissimulés à l’intention de Shiguré.
Par contre, lorsqu’il remarqua que sa cliente commençait à devenir un peu trop envahissante, il s’apprêta à regarder sa montre et à crier qu’il devait fermer. Cependant, Shiguré choisit ce moment même pour décider qu’il devait partir. Ayamé se jeta au cou du chien en gémissant bruyamment :
« SHIIIGUUUUREEEEE !!! Tu m’abandonne déjà !!!??!! »
Puis il continua de crier à tue tête, avant de dire tout d’un coup très calme, comme si de rien n’était :
« Bon ben salut !! ^_^ »
Puis il prit Limay par les épaules avant de dire joyeusement :
« On fermmmmeeee !!! Allez tout le monde dehors !!! »
Puis voyant que la femme devait également partir (comme par hasard en même temps que l’écrivain) il se mit à taper des mains avant de s’écrier :
« PARFAIT PARFAIT !!! »
Pui il prit la main de Limay, laissa tout en plan derrière lui avant de sortir de la boutique, à la suite des deux autres. Puis il ferma la porte à clefs en sifflotant joyeusement comme à son habitude. Puis il dit à Limay claironnant :
« Bon, vous devez passer impérativement deux fois par semaine, ce serait bien que vous vous arrangiez avec mon autre employée Sasha Rosenberg ! Bon, après vous passez le temps que vous voulez cela ne me pose aucun problème !! Voila a bientôt Lili-chaaaannn !!! »
Puis sans rien ajouter il parti de la boutique en souriant.