Nom: Soma
Prénom: Hatsuharu
Surnom: Haru, Black Haru/White Haru
Sexe: M
Métier/Niveau d'études: Seconde
Âge: 16 ans
Mère: on ne la connaît pas
Père: on ne le connaît pas
Frère(s) et soeur(s): inconnus
Autres parents: Comme tout maudit, les Somas, surtout les 12, et parmi eux en particulier :
- Isuzu, dite Rin, maudite par le cheval, qui fut sa petite amie
- Kisa, maudite par le tigre
- Yuki maudit par le rat « son premier amour »
- Kyô, maudit par le chat, son principal rival
Enfant(s): non
Taille: 1m70
Poids: 57,5kgs
Couleur et coupe de cheveux : Il a les cheveux noirs a la racine et blancs a la pointe avec une véritable césure entre les deux (pas de dégradé ça passe du blanc un noir direct). Ses cheveux sont plutôt courts, très courts sur la nuque, plus long mais s’arrêtant juste au dessus des yeux sur le devant. Ils sont souvent en bataille.
Yeux: Il a les yeux gris. En tout cas ils sont grands, profonds mais placides, sans beaucoup d’émotions. Lorsqu’il est en « black », ses yeux deviennent encore plus foncés et expriment de la colère et du mépris.
Teint de peau: Il a une peau normale, un peu bronzée qui ne contraste ni avec ses cheveux clairs, ni avec ses cheveux foncés.
Il est très « cool » et ressemble plus a un jeune adulte qu’à un collégien. Il a trois piercings aux oreilles avec de discrets anneaux, pas mal de colliers avec des pendentifs représentant des signes tribaux divers, des bagues a la droite qu’il cache sous des gants et de nombreux bracelets.
Il s’habille de façon très cool, elle aussi. Un jean avec des « protections » (genre cow boy je ne connais pas le nom) en cuir noir qu’il attache sur ses jambes. Il porte également une tunique noire ou blanche assez échancrée pour montrer ses pendentifs sur son torse et enfin un long manteau blanc fendu.
Habitudes: On ne connaît pas vraiment les habitudes d’Haru. Lorsqu’il est en « white », il aime aider les autres. On sait également qu’il aime passer du temps avec Rin lorsque celle-ci l’accepte. Il adore les arts martiaux. Lorsqu’il est en « black », il a l’habitude d’insulter tout le monde, de jurer, de se battre, de provoquer, alors qu’en « white » il est très gentil et très poli. Il aime également passer du temps avec Momiji et Kisa.
Passe-temps: Il aime beaucoup faire du vélo, pratiquer les arts martiaux (même s’il est moins fort que Kyô), passer le plus de temps possible avec Rin. Visiblement il aime également les bijoux et doit donc passer du temps a les chercher. Quand il est en White, il aime aider les gens autour de lui, quand il est en « black » il aime se battre et draguer.
Personnalité: Hatsuharu a véritablement deux personnalités très distinctes. En temps normal, lorsqu’il est « White », c’est un garçon sensible et doux, qui ferait tout pour aider son prochain, s’effaçant devant autrui. Il est toujours très poli et gentil et aime véritablement les autres (surtout Rin et Yuki). Mais parfois, il éclate et devient « Black ». Il est alors violent, méchant, agressif, provocateur. Rien ne peux l’arrêter (a part de l’eau froide parfois) Il se bat avec tout le monde, détruit tout ce qu’il touche. Enfin, en général, qu’il soit Black ou White, c’est un garçon extrêmement mature pour son age qui parait bien plus que ses 16 ans que ce soit physiquement ou intellectuellement. Il cultive sa différence avec application ce qui montre sa volonté et son indépendance.
Il se donne souvent des règles très strictes et assez stupides, comme par exemple ne pas déclarer son amour a Rin avant d’être plus grand qu’elle.
Histoire: Comme la plupart des maudits, Haru n’eut pas une enfance facile. Les adultes se moquaient de son signe, disant que le bœuf avait été bien stupide de s’être fait trompé par le rat et qu’il ne valait pas beaucoup mieux que le chat. Ce genre de remarques avaient le don de le mettre dans une colère noire (son coté black venait de la). Il détestait Yuki sans jamais lui avoir vraiment parlé. C’était un enfant très colérique et capricieux. Pour le calmer, ses parents le mirent aux arts martiaux mais même s’il aimait cela, cela ne l’aidait pas. Un jour il rencontra Yuki et quelque chose changea en lui. Il craqua et vida son sac mais Yuki sut le faire réfléchir et lui montrer que les opinions des autres ne pouvaient pas changer ce qu’il était, lui. Depuis ce jour, Haru adore Yuki. Peu de temps après, il rencontra Rin et ils devinrent amis, passant le plus clair de leur temps ensemble.
Au collège, Haru se fit moquer par beaucoup de gens à cause de son drôle de physique et surtout de ses cheveux. Il décida alors de se faire percer les oreilles (une façon de réagir comme une autre). Il multiplia les piercings et les bijoux pour affirmer sa différence, adoptant alors un style très « cool ».
Lorsqu’Haru dépassa enfin Rin, il lui déclara qu’il l’aimait et ils sortirent ensemble en cachette. Mais Akito l’apprit et se fâcha contre Rin. Bien qu’il n’en sache rien, cette entrevue eut des conséquences fâcheuses sur le jeune homme puisque Rin décida de rompre avec lui sous de fausses raisons. Haru sait bien que les raisons sont fausses et n’arrive pas à comprendre le rejet de la femme qu’il aime. Cette rupture lui fait beaucoup de mal et à cause de cela il devient « Black » plus facilement en ce moment. Il l’aime toujours et n’a pas abandonné l’espoir de la reconquérir.