~* Fruits Basket *~ Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya |
|
| Rencontre matinale pour "mains d'or" | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayamé *Le Serpent*
Nombre de messages : 58 Age : 45 But : Renouer contact avec mon petit Yuki!! :D Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 18 Avr - 3:31 | |
| Ayamé s’était levé comme à son habitude assez tard, mais ne s’en inquiétait pas trop, premièrement parce que c’était dans sa nature, ensuite car les horaires d’ouverture de sa boutique étaient assez spéciales et donc hors norme. Il alla donc en sautillant à pied en direction de son petit magasin, n’ayant pas envie de prendre la voiture (ou plutôt de se faire emmener par son chauffeur personnel). Il se mit à parler tout haut, comme à son habitude :
« TIENS TIENS, mais quelle BELLE journée !! J’ai hâte de retrouver ma boutique, je suis sur que de nombreux fans en quête de mon talent et de ma grande hospitalité vont venir me rendre visite ! CELA NE FAIT AUCUN DOUTE !!! »
Il constata sans grande attention que de nombreux passants le regardaient à présent avec des yeux ronds, tant par son « dynamisme » matinal que sa manière de s’habiller. Lui pensait juste que ces personnes (pour celles qu’il remarquait) l’admiraient, et rêvaient secrètement d’aller lui parler. Il en était d’ailleurs tout fier, et se mit à parler de plus en plus fort, débitant de plus en plus d’imbécillités dont il était le seul à en connaître le sens exact.
Lorsqu’il fut arrivé devant sa boutique, il fit joyeusement tinter ses clefs, et remarqua une jeune femme qui se tenait devant la vitrine. Il ne prit même pas le temps de regarder si elle observait ou non les articles qu’il y avait dans la boutique qu’il s’approcha sans grand discrétion :
« QUE VOIS-JE LA ?? De si bon matin une jeune femme en mal de beaux vêtements !!! Je vous comprends, il est difficile de résister à l’envie de vouloir acheter mes MAGNIFIQUES tenues !! vous avez de la chance que le grand Ayamé en PERSONNE vienne vous saluez !!!! »
Puis il glissa la clef dans la porte et se rendit compte qu’elle était déjà ouverte.
« TIENS !??? Lili-chan et Sasha-chan seraient elles deja arrivées ?? Ou bien le grand Ayamé aurait il oublié de fermer la porte ??!! C’est une blague bien sur ! C’est tout bonnement INPEMSABLE que quelqu’un comme moi fasse ce genre d’oubli !! Cela doit être mes jeunes apprenties, de charmantes jeunes filles qui me vouent une admiration sans faille ! »
Puis il entra dans la boutique, continuant à parler avec la jeune femme, l’obligeant sûrement à se rapprocher pour pouvoir l’entendre.
« ET Voila ma chère boutique, objet de mon imagination fertile et complexe !! On me surnomme mains d’or mais étant très modeste j’évite de dévoiler aux personnes inconnues ce surnom, je ne tiens pas à faire des jaloux ! »
Il était inutile de préciser que le surnom en question venait tout droit de sortir de l’imagination « fertile et complexe » du couturier !
. | |
| | | Akatsuki Invité
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 18 Avr - 4:16 | |
| Akatsuki n'avait pas de stage en ce jour, et pas de cours a la fac non plus. Elle s'etait levé de bonne heure, avait bien rangé l'appartement pour que Limay soit contente de rentrer du lycée dans un endroit propre, avait préparé le diner a l'avance pour sa soeur, et prit son necessaire de couture pour se faire une tunique du genre qu'elle aimait. Malheureusement, en vérifiant ses coupons, elle s'appercu que sa reserve aurait bien besoin d'etre réapprovisio nnée. Elle s'habilla donc pour sortir. Une tunique rouge bordeau, une jupe blanche s'arretant a mi mollet, des bracelets aux poignets et au chevilles qui tintaient a chaque mouvements. Elle refut sa queue de cheval et partit, heureuse, dans la ville, se promenant d'un pas dansant en fredonnant des airs connus sans se rendre compte des regards qu'elle attirait par ses airs de bohémienne. Son regard fut soudain attiré par une vitrine montrant des deguisements. Mais curieusement ces deguisements n'etaient pas taille enfant mais taille dulte. Elle sourit gaiment. Certains adultes gardaient leur ame pure d'enfant, et c'etait rassurant ! Mais la boutique regorgeait egalement de tres beaux tissus ! Juste ce qu'elle cherchait !
Seulement sa timidité l'empechait d'entrer, la porte etait ouverte mais il ne semblait y avoir personne. Elle allait s'avouer vaincue et renoncer aux trésors de ce magasin lorsqu'un homme etrange l'interpella. Aka ne compris rien de son discourt, il parlait fort, vite avec de grands mouvements. Il etait de taille moyenne mais assez fin, de longs cheveux gris/Blancs et raides lui descendaient jusqu'aux reins, ses yeux verts clairs, presque jaunes, teint clair et grandes mains fines.
La jeune femme, intimidée, baissa la tête. Elle ne savait pas trop quoi dire etant donné qu'elle avait perdu pied a peu pret au deuxieme mot du discourt.
Bonjour...euh...je m'appelle Gaetari Akatsuki...et euh...je regardais...juste...
Elle se frotta la nuque, faisant tinter ses bracelets et rougit lorsqu'il parla de "mains d'or". Il avait de tres jolies mains.
Enchantée de vous connaitre, Monsieur ?
demanda-t-elle enfin, n'ayant pas entendu le nom du serpent. |
| | | Ayamé *Le Serpent*
Nombre de messages : 58 Age : 45 But : Renouer contact avec mon petit Yuki!! :D Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 18 Avr - 5:14 | |
| Voyant que la jeune femme lui adressait la parole, et qu’il trouvait cela particulièrement stupide de se parler entre deux murs, le jeune homme sortit quelques instants de la boutique et y poussa gentiment la jeune femme, pour pouvoir faire ce qu’il avait à faire tout en lui parlant. Il commença à l’installer sur une chaise près d’un amas de tissus, et s’assit lui-même près d’elle, prenant une aiguille et du fil, devant repriser une tunique. Puis il se mit à chantonner un chanson enfantine, avant de se rendre compte que sa cliente potentielle lui posait quelques questions. Il déclara comme si c’était totalement évidement :
« Ayamé Soma, mais vous pouvez m’appeler « le grand Ayamé » ou bien « Ayamé plus grand couturier du monde », ce qui est assez long je dois dire… donc pour vous je ne serais que le grand Ayamé HA HA !!! »
Puis lorsqu’elle lui apprit son nom, il ne pu s’empêcher de dire, complètement emporté dans son délire :
« J’ai pour habitude de donner des jolis noms aux très bons amis ou fans, comme vous faites partie de la catégorie, vous n’echaperez pas à cette règle !!! VOYONS VOIR !!!! »
Il ne réfléchit pas longtemps, à ce demander si il faisait exprès de choisir des noms aussi grotesques les uns que les autres.
« J’AI TROUVE !!! A la manière d’une pensée arrivée tout droit du sanctuaire des dieux, votre nom m’est apparu en n éclair, tellement je suis génial !!! N’est-ce pas TSUTSU-CHANNNNNN ?! »
Puis il éclata de rire en se levant d’un bond, avant de se rasseoir. Il reprit son aiguille et dit en souriant naïvement :
« Très bien, maintenant que nous sommes intime, vous rêvez sûrement d’en connaître un peu plus sur ma vie !! Cela me fait pensez au nöel dernier lorsque je me suis rendu au convini, il y avait toutes sortes de pâtes d’amade et j’ai été vraiment au bord des larmes car il fallait que je choisisse entre différents parfums tous aussi bons les uns que les autres !!! Et savez vous ce que j’ai fait ?? Après quelques heures d’intense choix, d’interminables arguments j’ai enfin décider…. »
Ayamé fit une pause dramatique, ménageant son suspense n’amusant que lui :
« J’ai enfin décider d’acheter toutes les boites !! Merveilleuse anecdote n’est-ce pas Tsutsu-chan !?? Il parait, et selon différentes sources, que j’ai un réel talent pour ce qui est de raconter des histoires !! »
Puis il lui jeta un regard complice en attendant un éventuel compliment. | |
| | | Akatsuki Invité
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 18 Avr - 14:47 | |
| Completement dépassée, Aka se laissa conduire et asseoir. Et comme elle n'aimait pas rester sans rien faire, elle prit egalement un ouvrage, du fil, une aiguille et se mit a coudre, reprenant sans s'en rendre compte la chanson que fredonnait l'etrange personnage. Elle chantait encore lorsqu'il lui répondit qu'il s'appelait Ayamé Soma. C'etait un prenom peu courant, mais le sien l'etait également ! Mais elle prit peur, a juste titre d'ailleurs lorsqu'il lui parla de surnoms.
Euh...je...euh...suis désolée, Soma-san...euh...je prefererais...enfin....on m'appelle simplement Aka...d'habitude...
Elle baissa les yeux et rougit devant sa témérité et son manque de savoir-vivre. Pour cacher son trouble, elle reprit simplement son aiguille, fredonnant une vieille danse oubliée tout en ecoutant son histoire de pate d'amande. C'est vrai qu'il racontait bien et la jeune fille fut totalement prise par le récit du couturier, comme elle l'etait par ceux des petits enfants qui découvraient la vie. D'ailleurs, plus le temps passait, plus, inconsciement, elle avait envie de traiter Ayamé comme l'un de ses chers trésors. Et elle etait beaucoup plus a l'aise ainsi !
Mais vous avez tout mangé ? Parce que trop de sucreries c'est tres mauvais pour le corps, l'esprit et le moral vous savez ? |
| | | Ayamé *Le Serpent*
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 18 Avr - 20:54 | |
| Ayamé arrêta quelques instants de déverser ses flots de paroles sur la jeune femme remarquant qu’elle avait elle-même prit un ouvrage et qu’elle se mettait à coudre en l’écoutant. Il ouvrit grands ses yeux, et s’écria ravi :
« MAIS QUE VOIS-JE ?!! Mon génie permet à mes fidèles fans de trouver l’inspiration et la passion dans la couture ??! Merveilleux, MERVEILLEUX, de plus vous êtes très habile, quelle chance de voir des gens cultivés dans ce bas monde…. Moi qui croyais que la propagation de l’art dans sur terre était révolue !! »
Puis, apparemment la jeune femme ne désirait pas qu’on la surnomme Tsutsu, et Ayamé s’écria de plus belle :
« Mais Aka c’est tellement vieillot, NON NON NON, c’est décidé vous serez Tsutsu à présent !! Je trouve cela tellement plus agréable à entendre, ce surnom vous va à merveille, je me demande qui a eut la bonne idée de l’inventer !!! »
Il laissa passer un silence de quelques secondes, la bouche grande ouverte avant de s’écrier, avec un étonnement presque réel :
« MAIS ??? C’est moi !!! AH AH AH, je suis un roi !!! »
Il regarda quelques instants la jeune femme faire quelques points en souriant comme si elle avait été un cadeau d’anniversaire, et continua a parler sans s’arrêter, nullement conscient qu’il était sûrement le seul à comprendre.
«Et puis je vous ai déjà de m’appeler le grand Ayamé, « Soma-san » est un titre bien trop ronflant pour moi…bien qu’il n’y ai pas de titre assez glorieux pour quelqu’un tel que moi !! »
Puis, il fut véritablement ENCHANTE d’apprendre que la jeune fille s’intéressait de près à l’histoire qu’il venait de lui conter. Il tapa dans ses mains tout heureux, et déclara :
« Ahhh !! Je savais que cela vous plairez Tsutsu-chan !! Et bien la suite est la suivante : J’étais rentré jusqu’à chez moi, les boites à la main, respirant l’air frais de la nuit encore frêle, lorsque soudain j’entendis un son étrange qui frétilla a mes oreilles ! Je ne savais alors pas ce qu’il allait me tomber dessus, A CA NON !!!!je m’arrêtais alors avant de remarquer une présence hostile dans les parages !!! Tel un affreux chien errant, un simple paysan Vint dans l’espoir me voler !! Je l’assommai alors avec mes boites de pâtes d’amandes !!! »
Le jeune homme cru bon de mimer son récit pour le rendre plus vivant, et secouait avec hargne la tunique au dessus de sa tête. Il se rassit d’un coup et dit avec un calme étonnant :
« Enfin bon, elles avaient l’air d’être bonnes ces pâtes d’amandes…QUEL DOMMAGE !! »
Puis il ne dit plus rien, avec un sourire énigmatique aux lèvres, sans pour autant révéler la fin de son histoire. | |
| | | Akatsuki Invité
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Sam 22 Avr - 0:38 | |
| La pauvre "tsutsu-chan" rougit comme une gamine prise en faute lorsqu'elle se rendit compte qu'Ayamé l'avait surprise en train de coudre alors qu'elle n'y avait pas ete invitée. Elle s'attendit alors a être severement tancée pour son manque de bonnes manieres et, voulant être prête a tout expliquer, fit son possible pour suivre le flot impétueux des paroles du couturier. Elle n'en compris qu'une chose, c'est qu'il ne lui en voulait pas, il avait même l'air de trouver cela bien ! C'etait vraiment etonnant !
D'ailleurs, le temps qu'elle en revienne, il etait repartit sur autre chose, inistant pour l'affubler de cet etrange surnom...Tsutsu...c'est a dire le tube, le tuyau...vraiment etrange... Mais une fois encore elle ne réagit pas assez vite et il reussi a placer qu'il voulait egalement qu'elle l'appelle "le grand Ayamé"...avant de faire enfin une pause qui permit a la jeune femme de répondre...
Je suis désolée, Ayamé idai, je n'avais pas reflechit et j'ai l'habitude d'avoir toujours les mains occupées...
Mais elle commit l'irréparable erreur de reprendre son souffle a son tour et Ayamé repartit dans son monologue en lui contant la fin de "l'aventure pâte d'amande". Il s'etait d'ailleurs levé et mimait la scene avec une energie et un enthousiasme effrayant. Terrorisée Akatsuki se recroquevilla dans son fauteuil mais n'arrivait pas a detacher ses yeux du bel homme gesticulant devant elle. Lorsqu'enfin il s'assit et se calma, la jeune femme se leva et s'agenouilla a coté d'Ayamé en lui prenant doucement la main.
Et vous ne vous êtes pas fait mal ? Que c'est il passé ensuite ? Pourquoi n'avez vous pas pu savourer vos sucreries ? Vous ne les avez pas jetées au moins ? Vous savez que c'est un crime de gacher de la nourriture alors que tant de monde meurt de faim...
Cette histoire de bonbons la passionnait vraiment !
[HJ je ne connais pas la grammaire japonais aussi si j'ai mal placé le "idai" ou ai fait un contresens je m'en excuse par avance et ne demande qu'a progresser ^_^
偉大 idai : grand, immense, prodigieux 筒 tsutsu : tube, tuyau source : http://kanji.free.fr ] |
| | | Ayamé *Le Serpent*
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Sam 22 Avr - 4:42 | |
| [lol pour Tsutsu je savais pas, mais bizarrement ça peut très bien coller avec les idioties d’Aya :p]
Ayamé entendit la jeune femme s’excuser. Pour une fois, il l’avait (un peu près) écouté, et il se mit à la regarder avec des yeux ronds. Il éclata de rire et lui dit en penchant la tête :
« MAIS NON CELA NE MA DERANGE PAS DU TOUT !!! Voir que mes articles vous inspire autant me procure au contraire une grande joie ainsi qu’une fierté telle qu’il en devient impossible d’en parler !! Mais quelle chance de vous avoir rencontré Tsutsu-chan !! si vous êtes gentille je vous passerez quelques tuyaux (hj : AH AH AH…bon je me tais ^^) pour vous améliorer !! »
Il fut en passant très content d’être appelé comme il l’avait demandé « le magnifique » et voulait en profiter pleinement, pour une fois qu’on ne le prenait pas pour un idiot ! Même Shiguré et Hatori ne l’ont jamais nommé ainsi !
Puis lorsqu’il fit son petit numéro de théâtre, il remarqua avec grande satisfaction qu’il captait l’attention de la jeune femme qui l’écoutait presque pendue à ses lèvres. Lorsqu’elle fit un mouvement de protection lorsqu’il s’agita en tout sens, il se précipita vers elle, et lui prit la main entrant dans un nouveau jeu :
« Ne vous inquiétez pas tsutsu-chan !!! Je suis là pour vous protéger de ce voleur de pâtes d’amandes !!!! Qu’il vienne cette vermine ! Je ne permettrais à personne de faire du mal à ma Tsutsu-chann !! Ensemble nous vaincrons tous les méchants !!! »
Puis il alla se rasseoir tout d’un coup plus calme et lorsque Aka le questionna sur quelques points de son récit, il reprit son délire et s’écria tout en tapotant la tête de la femme qui lui prenait à son tour la main :
« Non, j’ai su me montrer fort !! Comme je vous le disais plus tôt, je l’ai assommé violemment à coup de boite de pâtes d’amande et malheureusement..Elles n’ont pas survécues au choc ! Quel dilemme pour ses pauvres petites pâtes innocentes !! »
Son ventre se mit alors à gargouiller avec intensité. Il se mit a dire très fort :
« Mais c’est que ça ma donné faim tout caaaa !!! Attendez Tsutsu, je nous ramène un casse croûte digne de rois !!! (Donc de moi !) »
Puis sans attendre, il se mit à courir dans une pièce proche et revint avec une boite de chocolat, et du thé. Il expliqua :
« Ce sont les chocolats du white day, de mon ami Shiguréééé !! Je ne les pas terminés, il faut dire qu’il m’en a tellement acheté MOUAAAWA ! Allez servez vous, je suis sur que vous êtes affamé !! »
. | |
| | | Akatsuki Invité
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mer 26 Avr - 12:36 | |
| Aka poussa un soupir de soulagement en se rendant compte que l'etrange jeune homme l'avait écouté et s'était trouvé flatté de son erreur. Les adultes etaient vraiment etrange ! Il lui proposa même de lui apprendre deux trois techniques [HJ : hum... ] mais elle secoua la tête pour décliner poliment l'invitation. Elle n'etait pas sure de pouvoir se montrer bonne eleve avec un zouave pareil !
C'est gentil Ayamé-idai, mais ce n'est qu'un loisir et je suis satisfaite de mon niveau pour le moment. Mais je vous remercie de tout mon coeur pour cette aimable proposition.
Lorsqu'il s'agenouilla soudain et lui prit la main, lui promettant de la défendre contre les mechants voleurs de pates d'amande, la jeune femme retint un sourire. Cet homme etait un vrai mome ! Et tellement touchant dans son délire ! C'etait rare de voir une imagination si forte chez quelqu'un de son age !
Elle s'amusa a rentrer dans son jeu et la réaction du serpent l'amusa plus encore. Cette facon de lui tapoter la tête comme si elle n'etait qu'une gamine alors que c'etait lui qui se comportait en gamin etait des plus drole et elle ne put, cette fois, réprimer un rire clair et joyeux tandis qu'ayamé courait chercher du thé et des chocolats.
Aka prit le thé avec un plaisir non dissimulé mais refusa les sucreries d'un geste de la tête.
Merci ayamé-idai, je ne doute pas qu'ils soient tres bons mais je n'apprécie pas les sucreries si tot dans la journée. Et puis on ne vous a jamais dit qu'il etait de mauvais augure de partager les cadeaux du white day ? |
| | | Ayamé *Le Serpent*
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" Mar 2 Mai - 21:46 | |
| Aymé fut légèrement déçu en apprenant que la jeune femme ne désirait pas qu’il lui apprenne ses techniques merveilleuse, mais reprit bien vite le sourire, surtout lorsque Akatsuki se mit à rire lors de son récit. Il se releva claironnant :
« Je vous ai fait rire !? Eh bien voila déjà une victoire pour le grand Ayamé !! »
Lorsqu’il apporta de quoi manger, il regarda avec un sourire malicieux le visage gourmand qu’affichait la stagiaire. Ce n’était pas l’homme qui avait préparé le thé, le sien était exclusivement réservé à trois personnes et malheureusement Aka n’en faisait pas partie.
« Vous appréciez le thé Tsutsu-chan ? C’est celui de mon assistante, cette petite qui m’adore ! Enfin, il me semble que je vous l’ai déjà dit ! »
Puis il prit un chocolat et se mit à rire avec force. Qu’est-ce qu’ils étaient bons ! Aka par contre ne voulait pas y gouter, il lui dit en penchant la tête :
« Oui mais Shiguré-kun aurait été tellement content de savoir que quelqu’un comme vous ai gouté à ses chocolats !! Surtout que cela ne compte pas, il me les a donnés en retard ce chien ! »
Puis une horloge à coucou retentit et Ayamé se leva d’un coup :
« OH MON DIEU ! Je n’ai pas vu l’heure passé !! C’est l’heure de fermer ma boutique !!!! Oui parce que aujourd’hui, j’ai décidé d’aller me balader du coté du temple, on dit que depuis quelques temps un esprit en quête d’âmes à tourmenter rode dans ce coin, la je ne puis résister à l’envie d’aller voir de mes propres yeux bien que c’est surement une mauvaise blague !! Mais un jour j’ai rencontré une personne qui faisait que de me duper, mais cette personne était tellement gentille que je n’ai pu lui refuser mon amitié ! Que je suis bon ! »
Il était en effet grand temps que Aka quitte la boutique, Ayamé commençant à se perdre dans ses propos, aussi délirants les uns que les autres. C’était à peine si il y avait un lien entre ses phrases ! Pourtant il comptait bien se rendre au temple, bien que ce ne fut pas pour aller voir les esprits ! Il prit la main de Aka et alla juste devant la porte avant de la fermer derrière lui. Puis il souhaita une bonne journée avant de la laisser seule devant la boutique, parant comme un coup de vent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre matinale pour "mains d'or" | |
| |
| | | | Rencontre matinale pour "mains d'or" | |
|