Hatori abandonna un instant ses références pour se concentrer. Il se remémora finalement la scène en se souvenant de ce livre qu'il était impatient de lire et à partir de là, put reconstituer le reste de la journée. Oui Mayuko avait pleuré. Et il en avait été horriblement gêné, il n'avait aucun talent pour consoler les gens. De plus, il n'était guère à l'aise en compagnie de Mayuko, elle lui rappelait bien trop Kana... Mais il ne pouvait pas non plus décemment la laisser pleurer en pleine rue, c'est pourquoi il lui avait proposé cette sortie au restaurant.
' Oui excuse-moi en effet... Je crois que je travaille trop en ce moment... Je n'ai plus la tête à ce que je fais. ' répondit-il d'un ton penaud.
Mayuko décida alors de continuer l'interrogatoire et dès les mots "question personnelle", il se raidit légèrement et blémit, sentant que quelque chose de mauvais allait survenir. La suite des événements lui confirma la chose et Hatori aurait donné n'importe quoi pour se trouver ailleurs. Mayuko n'avait jamais été rien de plus qu'une amie, l'amie de Kana... Il n'avait de toute façon pas envie de retomber amoureux, il avait déjà donné et ne voulait plus en entendre parler.
' Je suis désolé, Mayuko... Je.... Tu es une bonne amie pour moi mais.... '
Son regard se perdit un instant dans le vague, il hésitait.
' Les histoires de coeur ne sont plus faites pour moi... ' répondit-il enfin en détournant les yeux et en allumant une cigarette pour tenter de détourner la conversation.