Le jeune homme roulait tranquillement sur son scooter à travers les ruelles de la ville. Il devait livrer du tofu à une vieille dame qui habitait à quelques pâtés de maison de là. La routine en somme. Il mit son clignotant et s’apprêta à tourner à droite. Comme il n’y avait pas âme qui vive, il se permit de prendre son virage à la corde. Il serra tellement à l’intérieur qu’il frôla le poteau électrique et renversa une poubelle qui dépassait un peu sur la chaussée. Machinalement, il tourna la tête quelques secondes pour voir les dégâts. Rien de grave. Il allait se concentrer à nouveau sur sa trajectoire quand soudain…
Soudain, une ombre déboula subitement et stoppa nette au beau milieu de la route. Elle semblait sortie de nulle part. le jeune homme essaya de l’éviter mais la silhouette était trop proche. Il fit faire un dérapage à son bolide. Malheureusement, il ne parvint pas à garder le contrôle et alla s’écraser sur l’obstacle imprévu tandis que le scooter partait percuter le mur d’en face. Lorsque le garçon rouvrit les yeux, il se trouva nez à nez avec une jolie jeune fille.
Il se redressa douloureusement et tendit une main pour aider l’inconnue à se relever. Elle était vraiment très belle. De longs cheveux noirs qui lui descendaient jusqu’aux reins encadraient un visage planté des plus magnifiques yeux noirs qu’il lui fut donné de voir. Cependant, elle ne semblait pas ravie de sa mésaventure et il ne pouvait l’en blâmer.
« Je suis désolé. Mais vous êtes apparue si soudainement que je ne vu qu’à la dernière minute…Vous vous êtes fait mal ? »
La jeune fille repoussa vigoureusement la main tendue et se remit sur ses pieds d’un bond. Elle toisa le pauvre livreur d’un regard méprisant et hautain puis, sans un mot, elle tourna els talons et poursuivit sa route. Le garçon la regarda s’éloigner quelques instants. Ensuite, il se leva à son tour et alla s’enquérir de l’état de son scooter et de sa précieuse cargaison.
Justement, celle-ci était en grande partie étalée au beau milieu de la chaussée et bloquait littéralement le passage. Il se mit en devoir de ramasser la casse quand, à nouveau, une ombre se fit au dessus de lui. Il releva la tête et aperçut une petite fille et …un chien !