~* Fruits Basket *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~* Fruits Basket *~

Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un chien parmi nous

AuteurMessage
Sakura
*Maman d'Iori*
*Maman d'Iori*
Sakura

Féminin
But : Mmm alors là, bonne question!

Un chien parmi nous Empty
MessageSujet: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Lun 13 Mar - 1:26

C'était dimanche... Sakura avait travaillé jusqu'à 6h du matin avant de pouvoir enfin rentrer chez elle. Iori dormait à poings fermés et une fois de plus, la jeune femme sentit son estomac se nouer. Elle s'en voulait de la laisser seule ainsi. Elle était si petite... Heureusement qu'elles avaient une vieille voisine sympathique qui venait s'assurer régulièrement que la petite allait bien en l'absence de sa mère. Sakura n'avait pas les moyens de se payer une baby-sitter. Elle avait à peine de quoi payer le loyer de ce studio minable en dehors de factures habituelles et de l'alimentation.

Iori était venue la réveiller vers midi car elle avait faim et elles déjeunèrent toutes les deux d'un bon poulet rôti avec des frites, offrant les os à Tommy qui quémandait, le museau posé sur les cuisses de Sakura.

Une fois la vaisselle de la semaine faite, elle décida qu'une promenade leur ferait le plus grand bien et tous trois se rendirent près du fleuve. Le soleil cognait fort et Sakura s'installa sous le pont, elle avait envie de fraîcheur! Pendant ce temps, Iori s'amusait à lancer des bâtons dans l'eau que Tommy allait chercher sans jamais se fatiguer. Soudain sans crier gare, le magnifique golden retriever quitta ses maîtresses et se rua vers la petite ruelle où il se positionna devant un passant avant de se secouer juste à côté de lui pour se débarrasser de l'eau. Puis il se baissa, l'arrière train toujours levé, et aboya deux fois tout en mordant dans le vide. Cet homme l'attirait, c'était un frère, Tommy le sentait!
Revenir en haut Aller en bas
http://isshoni.kanak.fr/
Shigure
Invité

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Lun 13 Mar - 1:27

C'etait dimanche...pour ce que sa changeait pour Shiguré ! Enfin Dimanche etait un jour avec une jolie sonoritée, une sonorité qui donnait envie de faire un tour.
Profitant du beau temps de ce mois d'Avril, il avait prit un livre (un des siens na !) et se rendait tout guilleret au parc faire semblant de lire et regarder les filles...surtout les lycéennes !
Il passait par un raccourcit mais au dtour d'une ruelle, un joli golden sortit de l'eau et s'ebroua devant lui.

Le chien sourit et se protegea le visage avec son livre, heureux que son kimono le protege de l'eau.

Eh ! On dirait que tu as envie de jouer toi ! L'eau etait bonne ?

Et sans aucune peur, il carressa la tête soyeuse de son nouvel ami. Pourvut qu'il ai une jolie maîtresse !
Il se releva et veilla a ce que ses cheveux soient soigneusement ebouriffés. Un petit vent se levait, juste pour les faire voler. Avec ses yeux noirs, il etait sur de plaire !

Il avisa une tres jolie femme avec une petite fille et s'avanca.

Bonjour, c'est a vous la tornade ambulante ?

Plaisanta-t-il en désignant le canin qui l'avait suivit.
Sakura
*Maman d'Iori*
*Maman d'Iori*
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Lun 13 Mar - 1:28

Dès qu'elle vit Tommy partir au grand galop vers la ruelle, Sakura se releva et se mit à courir après lui, attrapant son sac d'une main et sa fille de l'autre qu'elle plaqua sur sa hanche droite. Iori, secouée par la course de sa mère, gloussait et éclatait de rire.

"Ouiiiiiii!!! allez maman!! Plus viiiiite!!! Je vooooooole!!" s'écriait-elle folle de joie en tendant bras et jambes.

Inutile de préciser que la maman haletante trouvait cela nettement moins amusant! Elle grimpa aussi vite qu'elle le put jusqu'à la route, regardant avec effroi le chien s'ébrouer et arroser un passant par la même occasion.

"Tommy!!! Noooon!!!" tenta-t-elle de le dissuader en vain.

Arrivée près du chien, elle redéposa Iori par terre. La fillette protesta et se laissa tomber sur les fesses par terre en signe de protestation. Elle voulait encore voler. Pendant ce temps, Sakura avait rattrapé le chien par son collier et lui avait remis sa laisse avant de lever un regard sincèrement navré sur Shigure.

"Bonjour monsieur. Oui il est à moi et je suis vraiment désolée qu'il vous ait ennuyé! Il n'a pourtant pas l'habitude d'aller ennuyer les gens comme ça, je ne sais pas ce qui lui a pris..." répondit-elle au salut du bel homme devant elle.

Elle commença alors à farfouiller dans son tout petit sac à dos contenant ses papiers et récupéra son porte-monnaie. Tommy avait vraiment mal choisi son moment pour jouer au farceur...

"Attendez..." demanda-t-elle tout en ouvrant son porte-feuilles, regardant combien il lui restait, parlant si vite qu'elle ne laissait même pas Shigure placer un seul mot. "Je vais vous donner de quoi payer le teinturier.... Et encore une fois pardon du dérangement."
Shigure
Invité

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Lun 13 Mar - 1:29

Shiguré sourit a la scene, voila qui satsfaisait entierement son sens du comique et du spectacle.
Il mit un genou a terre pour carresser le chien et faire un clin d'oeil amusé a la petite fille.

Quand il vit l'agitation de la jeune femme il ne put s'empecher de se demander si ce n'etait pas Ritsu déguisé et il voulut lui faire une farce (a la fille, il savait bien qu'il ne s'agissait pas de Ritsu)
Il prit alors l'air décu et désolé qu'il utilisait dans de pareilles occasions (pour une fois qu'il avait en face quelqu'un qui n'etait pas prevenu contre lui ! ) et dit d'une voix triste.

Dire que c'était mon kimono préféré. Il est bon a jeter a present. C'etait ma mamant qui me l'avait cousu avec amour, le dernier present qu'elle m'avait fait...

Mais aussitot, il releva la tête, les yeux petillant de bonne humeur et un grand sourire aux levres.

Je plaisante ! Ce n'est pas grave du tout.

Il replaca une meche volage derriere ses oreilles.

Mais je ne me suis pas présenté, je m'appelle Shiguré Soma, enchanté de faire votre connaissance.

Il jeta un coup d'oeil au chien.

Et ma nouvelle conquete se nomme Tommy si j'ai bien compris ?

Il posa sa main sur l'epaule de l'inconnue et la regarda droit dans les yeux.

Ne vous en faites pas pour le kimono, ce n'est que de l'eau et Tohru-kun arrangera tout ca.
Sakura
*Maman d'Iori*
*Maman d'Iori*
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Mar 14 Mar - 1:57

Tommy ronronna un peu à la manière d'un chat asthmatique sous la caresse de Shigure et blottit sa tête contre le torse de l'étranger qui s'était agenouillé face à lui. Iori gloussa sous le clin d'oeil de Shigure et porta les mains devant sa bouche, faisant sa timide comme bien des fillettes de son âge. Puis le jeune écrivain reporta son attention sur Sakura qui farfouillait ses poches à présent à la recherche d'un billet disparu. Lorsqu'elle entendit Shigure se plaindre qu'il s'agissait de son kimono préféré, elle se figea en se mordillant la lèvre. Combien cet escroc allait essayer de lui faire payer son kimono? Il y avait vraiment de plus en plus de gens sans scrupules prêts à arnaquer le premier pigeon venu. Mais bon... après tout, elle était en faute. Elle braqua un regard résigné sur le chien-humain et soupira doucement. C'est alors qu'elle remarqua ses yeux brillants.... Non!!! Il n'avait tout de même pas osé!! Et juste à l'instant où elle pensait cela, l'inconnu formula son soupçon à voix haute.

Le tonnerre gronda doucement en elle lorsque Shigure se présenta à elle et elle fit son possible pour garder sa contenance. Une plaisanterie hein?!

' Tommy en effet... mais j'avoue que maintenant je serais bien tentée de lui refaire prendre un bain!! ' dit-elle d'un ton trop calme avec un sourire un peu crispé.

Elle enleva alors doucement la main de Shigure de son épaule avant de lui fourrer avec une certaine force un billet dans la main.

' Voilà qui couvrira vos frais, monsieur j'aime-me-moquer-du-malheur-des-autres! ' cracha-t-elle en faisant volte-face pour quitter ce comédien au plus vite.
' Toto!! Iori! en route, on y va!! Il ne faut pas traîner avec des étrangers, ça peut être dangereux! ' lança-t-elle sans se retourner.

Mais la fillette restait interdicte devant la soudaine mauvaise humeur de sa mère et restait plantée devant Shigure, l'index gauche dans la bouche.
Shigure
Invité

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Mer 15 Mar - 3:08

Le temps de se rendre compte que ce n'etait pas une autre ritsu en puissance et la demoiselle s'etait deja fachée. Elle lui fourra de force un billet dans la main et partit, rappelant sa fille et son chien. Seulement voila, ce que Sakura ne savait pas c'est que le Chien savait se faire obeir de ses congénères et que visiblement, son charme avait agit sur la fillette.
Il fit un sourire a Io, une carresse a Tommy et attendit. Par précaution, il avait glissé le billet dans le collier du chien avec pour ordre de ne pas le perdre. Il ne voulait pas de cet argent. Il n'aurait pas de frais pour son kimono et combien même il en aurait eu, il s'en serait moqué, il ne s'interressait pas a l'argent et en avait assez pour ne pas avoir a compter.
Voyant qu'elle ne revenait pas, il haussa la voix, toujours souriant et sans bouger, Tommy a coté de lui.

De quel malheur parlez vous, je ne vois qu'une jeune femme avec une petite fille tres mignonne et un chien fort sympathique.

Ses yeux redevinrent triste.

Je suis désolé que ma farce vous ai déplue, je ne voulais pas me moquer, juste dédramatiser un peu, apres tout ce n'est qu'un morceau de tissu.

Il leva des yeux pleins d'espoir sur elle.

Que puis je faire pour me faire pardonner ?
Sakura
*Maman d'Iori*
*Maman d'Iori*
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Mar 4 Avr - 15:57

Ignorant complètement la contrariété de sa mère, Iori répondit au sourire de Shigure de toutes ses dents et fourra sa main dans celle de l’écrivain en chantonnant une petite comptine à voix basse, caressant la tête de Tommy de l’autre. Le golden retriever regarda son « congénère » et aboya une fois pour confirmer qu’il ferait attention de mener à bien sa mission. Iori surprit le geste de Shigure et pouffa de rire en le voyant glisser le billet dans le collier de son compagnon à quatre pattes. La fillette s’arrêta sur le champ lorsque sa mère fit volte-face mais ne put s’empêcher de sautiller de plaisir.

« Mais mamaaaan !! Il est gentil le môssieur !!! T’as entendu ? il a dit que j’étais mignonne !! Et pi si Tommy l’aime bien, on a pas à avoir peur ! Hein môssieur, que le chien aurait grogné si vous étiez méchant ? » interrogea-t-elle Shigure en lui tapotant la cuisse amicalement.

Jouant le tout pour le tout, Iori fit de petits yeux de malheureuse en même temps que Shigure, espérant ainsi faire craquer sa mère. Tommy se tourna alors vers elle et lui lécha la figure en remuant gaiement la queue. Sakura ne put retenir un rire cristallin en voyant le chien réconforter la fillette et revint vers la petite troupe.

« Et bien….. vous êtes aussi mauvais comédiens l’un que l’autre mais il semblerait que Tommy ait mordu à l’hameçon et je ne peux décemment pas abandonner mon chien comme ça !... Veuillez m’excuser. Je crois que je me suis un peu emportée sur ce coup-là ! On a toujours eu mauvais caractère dans la famille ! » plaisanta Sakura avant de tendre la main droite à Shigure. « Je m’appelle Sakura, et comme vous l’avez compris, voici ma fille Iori et notre ami poilu Tommy ! Puis-je savoir ce qu’un homme tiré aux quatre épingles comme vous vient faire dans notre triste quartier ? »
Shigure
Invité

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03Mar 4 Avr - 18:51

Shigure se doutait bien que l'inconnue allait revenir. Surtout lorsque la fillette glissa sa menotte dans sa main et que le chien aboya et lecha sa petite maitresse.
L'ecrivain se pencha vers Iori et lui fit un grand sourire.

C'est vrai les chiens ont comme un 6eme sens, ils savent tout de suite si quelqu'un est dangereux ou pas. Mais ne t'y fie pas toujours, il leur arrive de se tromper parfois.

Il se releva et serra la main de Sakura sans lacher celle de Iori (coup de bol la petite fille lui avait pris la gauche.) avec un grand sourire avant de se tourner a nouvean vers la fillette.

tu entends cela Iori, nous sommes de mauvais comédiens ! Vous venez de détruire tous mes idéaux de carriere !

fit il d'un air triste mais ayant bien soin de montrer, cette fois, qu'il plaisantait.

Je suis enchanté, Sakura. Je m'appelle Shiguré et pour repondre a votre question, je suis ecrivain et j'aime bien trouver mon inspiration dans tous les quartiers de la ville. Celui-ci est même l'un de ceux qui m'inspirent le plus !

Il repris son air habituel et lanca legerement :

Et vous que font une jeune femme, une petite fille et un chien dans ce quartier ? Vous y vivez ?

Il rit doucement.

Excusez mon indiscretion, c'est une deformation professionnelle. Je suis toujours tellement curieux d'entendre les histoires des gens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien parmi nous   Un chien parmi nous Ai_03

Un chien parmi nous
Page 1 sur 1