~* Fruits Basket *~ Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya |
|
| Après le cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
Yuki Invité
| Sujet: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:40 | |
| Yuki n'avait donc pas eu d'autre alternative que de prendre la main de Sasha et de l'emmener a l'exterieur. Il avait reflechit un moment et le parc ne le tentait plus trop mais il faisait doux aussi decida t il de l'emmener sous les cerisiers. Ce n'etait ni la saison des fleurs ni celle des fruits mais le jeune homme aimait ces arbres, leur ombre et leur fraicheur. Il ne dit rien pendant un moment, restant perdu dans ses pensées. Que dirais Akito s'il le voyait la avec une fille ? Pouvait il se permettre d'ouvrir son coeur, cette boîte qu'il avait fermé si longtemps auparavant ? Ouvrir son coeur a Tohru ou a Sasha peut etre ? Ses pensées se tournerent vers Sasha. Il ne lui avait pas vraiment laissé le choix, peut etre aurait elle prefere voir la fin du film. Il s'en ouvlut un peu et se tourna vers elle.
Peut etre aurais tu préféré voir la fin, je n'aurais pas du te trainer dehors ainsi... |
| | | Sasha *1ère*
Nombre de messages : 125 Age : 35 But : Vivre Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:41 | |
| Un doux sourire aux lèvres, Sasha suivait silencieusement Yuki, sa main toujours dans la sienne. Elle avait été ravie qu'il accepte de la lui prendre quand elle la lui avait présentée au cinéma. Il aurait pu tout bonnement l'ignorer et se lever, faisant mine de ne pas l'avoir vue, mais ce ne fut pas le cas. Il la lui avait prise. Et à présent, elle marchait à ses côtés en le tenant par la main. Certes, ça avait été un prétexte pour la jeune fille pour avoir un nouveau contact avec lui, un contact empli de chaleur et de douceur. Et c'était vraiment des sensations qui allaient parfaitement bien à Yuki. Chaleureux et doux. Bien que le garçon devait sans doute se penser froid et arrogant.
En même temps, c'était un peu l'impression qu'il donnait aux gens. Certes, il était un beau garçon, mais il semblait réellement froid et un peu imbu de lui-même. Mais en fait, il cachait beaucoup de choses en lui. Et Sasha le voyait parfaitement bien maintenant. Tout comme elle l'avait vu sur le toit du lycée.
Arrivés à destination, la jeune fille s'installa dans l'herbe, invitant son ami à faire de même. Il faisait doux et il y avait un joli soleil. Il serait dommage de ne pas en profiter.
" Oh la la non, rassure-toi, je voyais déjà comment ça allait finir de toute façon, alors c'était vraiment pas la peine de s'attarder. Mais c'était vraiment amusant ! ! " fit-elle en riant légèrement, amusée.
Elle soupira doucement et leva les yeux au ciel.
" Mais la prochaine fois, on ira voir un vrai bon film toi et moi. "
Ce n'était ni une question, ni une supposition. Pour la jeune fille, c'était un fait. Ils iraient de nouveau au cinéma ensemble. Parce qu'elle en avait envie, et parce que Yuki était son ami. | |
| | | Yuki Invité
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:41 | |
| Yuki s'assit sur l'herbe, pas trop loin mais pas trop pret non plus dela jeune fille. Il avait etendu ses jambes et soutenait son torse legerement penché vers l'arriere avec ses deux poignets. Dans cette position il pouvait voir le ciel et les nuages se succeder. Il resta un moment la sans rien dire, sans repondre a Sasha qui lui disait que ce n'etait pas grave et qu'ils retourneraient au cinéma. Personnellement Yuki en doutait, il avait deja prit beaucoup de risques en acceptant d'y allercette fois ci et ne savait pas s'il retrouverait le courage de desobeir ainsi. Seulement il n'avait pas le coeur a lui oter ses illusions.
Un moment passa et le jeune garcon se dit qu'il allait bien devoir dire quelque chose, seulement il ne savait pas quoi, il lui etait impossible de parler de lui, mais il pouvait toujours essayer de la faire parler d'elle !
Il se tourna vers elle avec un petit sourire.
Dit moi Sasha, est-ce que tu te plait vraiment ici ? Comment se passe ton déménagement, tes parents sont contents d'être venus ? Et toi, tout vas bien pour toi ? |
| | | Sasha *1ère*
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:42 | |
| Le silence ne gêna pas Sasha. Au contraire. Seul la présence de Yuki comptait et le fait qu'il n'alimente pas la conversation n'était pas un problème. Mieux valait le silence qu'une conversation sans intérêt. En tout cas, c'était l'avis de Sasha. Mais le silence fut de courte durée quand son ami s'intéressa à elle. Elle écarquilla légèrement les yeux et resta de longues secondes silencieuse, réfléchissant à ses questions.
Il y avait tant à dire et si peu à la fois. Qu'est ce que cela pourrait changer de dire comment ça se passait, et si ça se passait bien ou mal? Mais Yuki n'était-il pas son ami? N'était-il donc pas normal de se confier à lui? Certes, ça ne ferait pas disparaitre les problèmes, mais peut être que ça lui ferait voir ça d'une autre façon.
Elle soupira doucement et s'allongea dans l'herbe, ses longs cheveux blonds s'éparpillant autour de son visage.
" Mes parents sont tellement occupés par leur nouveau travail qu'ils ne sont toujours pas aperçu que je ne vais plus en cours depuis quatre jours. Mais c'est pas grave, je leur en veux pas. Ca doit pas être simple pour eux non plus d'être arrivé ici. "
Elle resta silencieuse quelques secondes, regardant les branches des arbres bouger par le vent. Et elle reprit la parole, sa voix se faisant plus morne, plus murmurée.
" De toute façon, soit on venait ici et papa avait ainsi un travail, ce qui nous permattait de vivre normalement. Soit on restait en Californie et papa perdait son emploi. On aurait été obligé de vendre la maison pour s'en sortir et de se trouver un petit appartement. Déjà que je pouvais pas sortir souvent faute d'argent, j'aurai plus quitter la maison. "
Elle ferma doucement les yeux, joignant ses mains pour les poser sur son ventre.
" Alors en fait, c'est un bien d'être venu ici. Au moins maman ne s'inquiète pas de savoir de quoi sera fait demain. Elle était déjà moins sombre et c'est déjà bien. Alors le fait qu'ils ne me remarquent pas trop ces derniers temps, ce n'est pas trop grave. "
Et il y eut un nouveau silence, pesant, avant que la voix de la jeune fille ne se fasse entendre à nouveau, plus dure, et plus sombre.
" Moi je déteste ce pays." | |
| | | Yuki Invité
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:43 | |
| Yuki laissa Sasha parler, elle semblait en avoir besoin. Ses yeux reveurs se poserent sur ses cheveux blonds. Il avait mal au coeur pour elle. Se sentir perdu dans un pays etrangé, le soudain desinterressment des parents surtout, imaginait il, lorsqu'on etait habitué a c qu'ils s'interressent a vous, les temps difficiles avant, ou elle ne pouvait pas sortir, le coté "exil" de la mutation, la peine de la jeune fille. Tout ceci etait si palpable qu'une fois encore, Yuki se sentit egoiste et faible. De quoi se plaignait il lui qui n'avait jamais eu de soucis d'argent, qui avait un toit, shiguré et ses blagues stupides, Haru et son etrange amitié, Tohru et sa gentillesse, lui qui n'avait aucune difficulté scolaire et qui recevait tous les mois de l'argent directement sur son compte. Qui etait il pour se plaindre ? Il n'etait gentil que par interet alors que Sasha avait vraiment l'air heureuse pour sa mère. Mais en même temps elle semblait tellement perdue. Le rat ne savait pas du tout comment faire ou ce qu'il devait dire. Un silence pesant s'installa, silence qui fut rompu par une declaration de l'americaine qui resonna comme une profession de foi. Elle detestait ce pays ! Et par les yeux de son amie, Yuki le detesta aussi.
Toujours dans la même position, ses yeux revinrent sur le ciel. Les feuilles bruissaient dans le vent et les gens passaient sur le chemin et il se dit que ce pays n'etait pas si mauvais que cela.
Son sourire se fit reveur.
Je comprends que tu te sentes perdue, tes parents qui ne s'occupent plus de toi, ce pays que tu ne connais pas et que tu n'as pas demandé, toutes ces differences...et pourtant tu arrives surmonter tout cela, c'est impressionnant.
Il fit une pause, il avait l'impression de ne ressortir que des stereotype mais pourtant il voulait etre le plus honnete possible, sans confier ses reels sentiments mais essayant vraiment de comprendre son amie.
Mais ce pays a des bons cotés aussi, il faut juste les chercher un peu, tu les decouvrira au fur et a mesure je pense. J'espere que dans un an tu pourras me dire que tu aimes le japon... |
| | | Sasha *1ère*
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:44 | |
| Comprendre? Non, Yuki ne semblait pas du tout comprendre. Elle ne se plaignait pas que ses parents ne s'occupent plus d'elle, et puis ce n'était pas vraiment cela. EN fait, eux aussi devaient se faire à cette nouvelle vie, c'était dur pour tout le monde et Sasha ne voulait pas être égoïste en ne pensant qu'à elle. Mais bon, Yuki la trouvait impressionnante. Peut être.... Elle ne se trouvait pas impressionnante. Après tout, elle n'avait pas le choix que de supporter ce qui lui arrivait. Alors elle préféra rester silencieuse. Qu'ajouter d'autre? Et puis, de toute façon, pourquoi continuer à parler d'elle alors que son 'ami' ne semblait pas vouloir parler de lui. Des contacts en sens uniques, ce n'était pas ce que voulait Sasha. Ca lui rappelait trop de choses, de mauvaises choses. Et elle ne voulait pas revivre ici ce qu'elle avait déjà vécu.
Et Yuki lui annonça qu'il espérait l'entendre dire dans un an qu'elle aimait le Japon. Elle resta silencieuse quelques secondes avant de répondre d'une voix pleine d'assurance mais également de colère.
" Dans un an, je ne serai plus là. " | |
| | | Yuki Invité
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:44 | |
| Yuki n'avait visiblement pas compris. Il n'etait pas doué pour les relations humaines, ce n'etait pas nouveau ! Il continuait a regarder le ciel sans vraiment penser. Aussi la nouvelle "sortie" de l'américaine le surprit par sa force et la colere contenue dans celle-ci. Il ne savait trop qu'en penser. Il se sentait rejetté d'une certaine facon, un peu comme lechat crachait parfois des insultes, mais d'un autre coté, il n'avait pas envie de se facher et plaignait sincerement Sasha. Il resta un long moment sans réactions, son visage restant de marbre, sans vraiment reflechir a grand chose. Puis un sourire doux et reveur vint se poser sur son visage, sans raisons particulieres. Il mit ses mains, doigts croisés sur sa nuque et s'allongea dans l'herbe et changea doucement de sujet.
"Tu veux toujours que je t'aide pour les cours de mathématiques ?" |
| | | Sasha *1ère*
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:45 | |
| Balayant du regard le ciel, Sasha tentait de se détendre. Mais elle avait tant de mal. Et puis c'était si compliqué avec Yuki. Pendant une minute, elle se sentait bien, en paix, et la minute d'après, elle se sentait mal à l'aise, de trop, inutile et transparente. C'était étrange comme sensation mais ça ne lui plaisait absolument pas. Mais alors pas du tout du tout.
Aussi soupira-t-elle à sa question. Il changeait de sujet. En fait, c'était sans doute sa façon de fuir les choses dont il ne voulait pas. Qu'en avait-il réellement à faire des problèmes d'une étrangère? Il s'en fichait, il avait certainement les siens à gérer. Il ne pouvait pas tout faire.
" Pour avoir besoin d'aide en maths, il faudrait pour ça que j'aille en cours. " fit-elle, résolue, sure d'elle avant de se redresser et de regarder à nouveau vers le ciel. Même le ciel ne ressemblait pas à celui qu'elle regardait quand elle vivait encore à côté de Los Angeles. | |
| | | Yuki Invité
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:46 | |
| Le temps passait. Vite ou lentement il l'ignorait mais c'etait a present l'heure de rentrer. Yuki se sentait mitigé de cette apres-midi. Il etait vraiment content de l'avoir rencontrée mais commencait a etre fatigué de se faie envoyer paitre des qu'il essayait d'etre gentil. Il ne savait pas trop comment la prendre pour ne pas la blesser. Les relations humaines ce n'etait pas son truc. Il se leva tranquillement, brossa ses vêtements et prit son sac. Je suis certain que si vous alliez en cours vous n'auriez rapidement plus besoin de mon aide. Il leva un moment la tête pour regarder le ciel et ajouta, songeur. Enfin vous savez ou me trouver si vous le voulez. Il la regarda et avec un sourire d'excuse, continua. Je dois y aller, Shiguré va s'inquieter si je ne rentre pas. A bientôt Sasha-san |
| | | Sasha *1ère*
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:47 | |
| Sasha ne put cacher sa surprise en voyant Yuki se lever et récupérer son cartable. L'avait-elle blessée? Certainement. Elle était si peu courtoise avec lui. Elle se leva vivement en l'entendant la vouvoyer. Il devait vraiment lui en vouloir pour la vouvoyer ainsi. Et elle s'en voulait aussi. pourquoi était-il si butée avec les gens qui tentaient d'entrer en contact avec elle. Après tout, elle ne le connaissait pas, alors comment pouvait-elle se permettre de le juger alors qu'il n'avait jamais été insultant envers elle. Froid et détaché, sans doute, mais jamais insultant.
" Yuki.....Yuki, attends.... je suis désolée.... " fit-elle alors qu'elle avait attrapé le bras du garçon pour le retenir. " Je.... c'est que je suis perdue. Je ne sais pas pourquoi je suis là. Moi je voulais pas venir ici, et je me retrouve dans un pays que je ne connais pas, toute seule. Je n'ai personne autour de moi. Mes parents m'ont un peu oubliées et ici je n'ai pas d'amis. C'est nouveau et troublant. Je te demande pardon. " | |
| | | Yuki Invité
| Sujet: Re: Après le cinéma Lun 13 Mar - 17:47 | |
| Elle l'attrapa par le bras. Yuki se retourna doucement pour ne pas risquer une transformation, et puis parce qu'il ne faisait pas souvent de gestes brusques et l'ecouta s'excuser. Elle ne comprenait pas, il rentrait parce qu'il devait le faire, et c'etait lui qui n'arrivait pas a lui parler sans la blesser, pas le contraire.
Tu n'as pas besoin de t'excuser, je comprends que tu sois perdue c'est juste que je ne sais pas comment faire pour t'aider Sasha **
Il baissa la tête.
Je vous l'ai dit il y a mieux que moi comme ami, je ne suis pas doué pour les relations humaines. Mais je veux toujours être votre ami, sinon je ne le dirais pas.
Il releva la tête et sourit.
Et il faut vraiment que j'y aille sinon Shiguré va s'inquieter vraiment*Et je ne suis pas sur de pouvoir supporter son cirque, ses cris et ses sous entendus si jamais il s'inquiete ! Il serait capable d'appeler Ayamé pour me faire la lecon !* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le cinéma | |
| |
| | | | Après le cinéma | |
|