Une domestique était venue prévenir Hatori que le jeune maître se sentait mal une fois de plus. Le médecin s'excusa auprès du patient dont il s'occupait alors, un Soma bien sûr, mais du cercle extérieur. Il finit rapidement de lui prescrire des médicaments pour ses problèmes vasculaires, puis attrapa sa sacoche à la volée, se rendant immédiatement au manoir d'Akito.
Celui-ci avait fait une soudaine montée de fièvre comme souvent. Hatori lui dispensa les soins nécessaires et le laissa se reposer, partant dans la pièce adjacente à la chambre du chef du clan tout en laissant la porte entrouverte. Il préparait tranquillement de la tisane pour son réveil, lui-même avait une folle envie de fumer mais Akito détestait cela... Il se concentra donc sur sa tâche jusqu'à ce qu'il entende la voix du jeune homme l'interpeler. Eteignant le gaz, il traversa la pièce et pénétra dans la chambre plongée dans l'obscurité.
"Vous m'avez appelé, Akito-sama? Je suis navré, je vous préparais de la tisane, je n'ai pas compris ce que vous avez dit... Vous sentez-vous mieux?" s'enquit le médecin.