*Profil de Ayamé Soma*
Nom: Soma
Prénom: Ayamé
Surnom: Aya
Sexe: Masculin
(il parait !)Métier: Ayamé tient sa propre boutique de vetements qu’il a lui même crée, et vend entre autre des uniformes d'infirmière et de soubrette, pour satisfaite dit-il, le fantasme et le romantisme des hommes.
Âge: 27 ans
Mère : Une mère qu’il ne voit pas souvent, froide et calculatrice.
Père: Très peu d’information sur son père, on suppose juste qu’il vit avec sa femme, sans trop prendre part aux affaires de ses enfants.
Frère(s) et soeur(s): Yuki Soma, son frère cadet, qu’il revoit depuis quelques temps.
Autres parents: Les autres Soma
Enfant(s): aucuns
(Quelle horreur !)Taille: 1,75m
Poids: 63kg
Couleur et coupe de cheveux: longs cheveux blancs, aux reflets argentés, lui tombant jusqu’au bas du dos, attachés à l’occasion en une grande tresse.
Yeux: Yeux de couleur ambré et doré, virant sur le orange.
Teint de peau: teint très clair. (étant jeune, il venait au lycée avec une ombrelle pour ne pas gâcher son teint.)
Ajouter ici tout ce qui pourra améliorer la description de votre perso: Ayamé s’habille depuis sa tendre enfance de manière extravagante, inspiré par les costumes chinois traditionnels. Il est très raffiné lorsqu’il s’agit de s’habiller, et parfois, on le prend même pour une femme. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son frère Yuki, et lorsqu’on regarde des photos de ses années passées au lycée, on pourrait le confondre, si il ne portait pas les cheveux longs.
Habitudes: Ayamé aime bien s’inviter à droite et à gauche, au grand déplaisir de ceux qui doivent l’accueillir. Il adore se retrouver entre copains du lycée, c'est-à-dire le trio infernal « Shuiguré-Ayamé-Hatori », avec qui il reste des heures à parler. C’est d’ailleurs exclusivement à ses deux personnes que Ayamé prépare son thé personnel.
Passe-temps: Ayamé tient une boutique de vêtements un peu spéciaux, dans un local situé dans la bordure intérieur de la ville, qui porte bien évidement son propre nom. Il y emploi deux jeunes filles : Miné qui est en quelque sorte sa confidente, et Sasha, une nouvelle arrivée américaine, qui l’aide dans la vente de ses tenues.
Personnalité: Ayamé est un personnage très exubérant, le genre d’individu qui aime faire parler de lui à qui veut l’entendre. Egoïste, il AIME s’entendre parler, et déballe souvent des flots de paroles sans grands intérêts
(Ayamé et l’art de parler pour ne rien dire ! ^^). C’est un jeune homme sans gène, qui ne porte pas grand intérêt aux pensés des autres.
Les personnes qu’il affectionne sont avant tout son frère Yuki ( qui ne peut pas le supporter), Shiguré (avec qui il partage de grands moments de délires incompréhensibles pour tout être normal), Hatori, qu’il appelle régulièrement pour faire part des dernières nouvelles surtout concernant Yuki, prenant soin de ridiculiser ce dernier) ; et en dernier lieu Miné, qui écoute patiemment les états d’âme de son employeur. Mais si Ayamé affiche toujours cette sorte de joie non dissimulée et cette enthousiasme fatiguant pour ses proches, il souffre beaucoup du fossé qu’il s’est creusé entre lui et son frère. Très charmeur, il est malgré tout sensible dans le fond, et peut être sérieux (ce qui est très rare).
Histoire: Ayamé naquit dans la maison des Somas, et se révéla être maudit du serpent. Il grandit sans grands problèmes, même si ses parents n’étaient pas très présents pour lui. Il se lia rapidement d’amitié à Hatori et Shiguré Soma, avec qui il va passer la plupart de sa scolarité.
Il va ensuite découvrir la naissance de son frère, qui à cause d’une santé fragile va être écarté de la famille, et confié à Akito. Ayamé va donc connaître son frère exclusivement à travers les fêtes de famille, ou il va se contenter de le regarder de loin, bien trop occupé par sa petite personne.
Il va même rejeter Yuki, lorsque ce dernier, complètement déstabilisé, va essayer de trouver de l’aide auprès de son grand frère.
Quelques années plus tard, il va entrer au lycée, et va réussir à garder ses longs cheveux (interdits dans l’établissement). Il va même faire parti du comité des élèves, et aider certains élèves en faute à ne pas se faire renvoyer (Avec l’aide majeur de Hatori).
Après certains temps, le fossé crée entre les deux frères s’était tellement formé, que lorsque Ayamé voulut se rattraper, il ne trouva qu’un Yuki froid qui le détestait. Il essaya sans grands succès de renouer, mais comprit qu’il était bien trop tard.
Il réussit cependant à montrer qu’il voulait faire des efforts, et peu à peu sentit que son frère était disposé à lui laisser une chance de se racheter.
Hatori de son coté commençait déjà à avoir des problèmes, et Ayamé ne pu rien faire, mais était profondément touché par la peine de son ami. Il va lui dire plus tard qu’il ne veut que son bonheur, tout comme Kana avait connue le bonheur. (Il faut préciser que seul Hatori possède une certaine emprise sur le serpent.)
Pour ce qui est de son travail, Ayamé travaille dans une boutique qu’il a lui-même fondé, ou il vend des costumes pour les femmes comme pour les hommes, et ne crée que des pièces uniques. Aya est également l’idole de Ritsu, qui souhaite lui ressembler, au grand désarroi de Yuki.