*Profil de votre personnage*
Nom: SOMA
Prénom: Kyô
Surnoms: Kyonkyon, Baka neko, Poil de carotte
Sexe: Masculin
Métier/Niveau d'études: en classe de 1ère
Âge: 16 ans
Mère: Elle a petit à petit perdu la raison après avoir mis Kyô au monde et a mis fin à ses jours.
Père: Lui reste dans l'ombre.
Frère(s) et soeur(s): ---
Autres parents: tout le clan Soma
Enfant(s): ---
Taille: 1m73
Poids: 56 kg
Groupe sanguin: A
Couleur et coupe de cheveux: Kyô a les cheveux caractéristiques du signe du chat: ils sont très roux, voire même orange carotte d'où le surnom que lui donne Uotani. Ils sont coupés assez courts, plus que Yuki, mais il a des mèches plus longues sur le devant qui d'ailleurs se retrouvent souvent en bataille.
Yeux: Il a des yeux en amande d'un marron très foncé. Une telle couleur pourrait lui donner un regard insondable mais au contraire, il suffit de plonger les yeux dans les siens pour lire en Kyô comme dans un livre ouvert.
Teint de peau: Il a le teint couleur pêche, un peu bronzé, ce qui lui fait une différence de plus à côté de Yuki qui est toujours très pâle.
Autres: Ses vêtements préférés sont les baggies et son fameux sweat bleu dont il ne se sépare que rarement. Un peu rebelle, il ne porte pas la cravate de son uniforme en allant au lycée. Il garde toujours aussi précieusement son bracelet de perles blanches et noires qui l'empêche de prendre la véritable apparence hideuse du chat.
Habitudes: Kyô aime les endroits haut perchés comme le toit de la maison de Shigure ou celui de l'école. Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'il ne se batte avec Yuki ou ne se chamaille avec Uotani.
Passe-temps: Il est ceinture noire de karaté et continue à s'entraîner durement. Il est très passionné par l'enseignement que lui a fourni Kazuma et ne rêve que d'une chose: battre Yuki pour enfin entrer dans le cercle des 12.
Personnalité: Kyô a vraiment très mauvais caractère. Il est impulsif et s'emporte pour un rien, usant alors des poings avant d'utiliser sa tête. Il n'a aucun remord à démolir la maison de Shigure ni à essayer de prendre Yuki en traître. Mais il a vite compris la leçon et évite de s'en prendre à lui tant qu'il n'est pas bien réveillé. Il est colérique et plutôt capricieux: quand les choses ne se passent pas comme il le voudrait, plutôt que de tenter de résoudre le problème, il va aller bouder dans son coin et broyer du noir.
Mais derrière ce tempérament de feu, Kyô a bon coeur et personne au lycée n'est dupe de ses crises. Il a du succès auprès de ses camarades - filles comme garçons - et se lie plus facilement avec les gens "normaux" que Yuki.
Enfin, plus il passe de temps avec Tohru, plus il semble se radoucir et mieux maîtriser ses pics de colère.
Histoire:Dès sa naissance, la vie de Kyô fut mêlée au drame. Il naquit possédé par le signe maudit du Chat et en tant que tel, il était condamné à vivre reclus dans le manoir des Soma jusqu'à sa mort. Depuis sa plus tendre enfance, les gens le méprisent et disent du mal de lui. Sa mère vérifiait sans arrêt qu'il portait bien ce bracelet le protégeant de son véritable aspect. Elle était terrorisée qu'il le perde à nouveau. Elle ne cessait de penser qu'elle avait mis un monstre au monde mais affirmait le contraire à son fils qui malheureusement n'était pas dupe. Elle finit par perdre la raison et se suicida. A partir de ce moment, son père, déjà absent, ne fit plus du tout attention à lui.
Le jour de l'enterrement, les langues de vipère allaient bon train et Kyô en voulut encore d'avantage au rat qui, dans la légende du zodiaque chinois, l'avait trompé pour qu'il rate la fête de dieu. C'est alors que le petit-fils du précédent Chat apparut et décida de prendre en charge Kyô pour se faire pardonner du comportement qu'il avait pu avoir avec son grand-père. Beaucoup de Soma jugeaient que Kazuma allait gâcher sa vie avec cet enfant maudit mais il n'en démordit pas et apprit à Kyô à vivre par-dessus la mesquinerie des gens.
Ils sont désormais comme père et fils tous les deux même si Kyô lui a causé pas mal de soucis à une époque où il se battait sans arrêt. C'est Kazuma qui a enseigné le karaté à Kyô et après un entraînement spécial dans la montagne, celui-ci se sent de nouveau prêt à affronter Yuki et part le chercher chez Shigure.