~* Fruits Basket *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~* Fruits Basket *~

Jeu-de-rôle basé sur le manga incontournable de Natsuki Takaya

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sortie avec Aka.

AuteurMessage
Limay
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Lun 3 Avr - 22:27

Limay venait d'entré dans la librairie poussé par Aka. Sa soeur l'avait en effet poussé à sortir renouvelé leur bibliothèque personnelle. En effet les jeunes filles avaient recu un peu d'argent par leur parents et Aka dans sa grande generosité envers sa soeur avait decidé de se servir de cette argent pour acheter de nouveaux livres. Mais Limay la soupsonnait aussi de vouloir discuter avec elle. Du moins plutot c'est ce qu'elle redoutait,elle avait durant la semaine croisé les doigts pour que ca soeur n'apprenne pas l'histoire de la cour de récréation.

C'etait donc mefiante et pleine d'idée d'excuses ,de changement de sujet que Limay avait accompagné Aka dans une librairie que de plus elle ne connaissait pas. Il est vrai qu'elle ne sortait que très peu de chez elles. Elle n'avait pas ce que l'on pouvait appellé de vrai amis,et surtout ayant vaicu la plus part de sa jeunesse à la campagne elle n'etait pas très habitué à la ville et au bruit qu'elle faisait.Elle avait donc pris l'habitude de rester chez elle avec sa soeur qui souvent se demenait pour la faire bouger mais sans aucune reussite,pour le moment. Limay se fichait bien de ne pas avoir d'ami,elle aimait etre avec sa soeur chose bien sur qu'elle n'avourait jamais. Mais elle se sentait bien en sa presence ,quand elle etait toute les deux en train de lire,ou quand elle preparait le repas à deux (ce qui etait rare pour Limay). Ca soeur etait sans doute la personne qu'elle aimait le plus au monde et ne laisserait personne lui faire du mal. C'etait pour ca qu'elle avait accepté de l'accompagner ,la ville pour une naive comme Aka etait à redouté,elle pouvait suivre n'importe qui ce qui faisait un peu peur à May,toujours inquiète lorsque sa soeur partait seule en ville. Quand Aka etait partis pour la ville Limay avait vecu une bonne partie de son temps dans l'angoisse cela avait été un soulagement de la rejoindre.Mais cela jamais elle ne le montrerait.

"J'espère que tu n'en as pas pour longtemps Aka,j'aime pas s'tendroit c'est pas beau. Alors active toi un peu mais fais attention de pas te faire refourguer de la cammellotte un livre abimé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 4 Avr - 0:01

Aka etait heureuse que sa soeur ai enfin accepté de sortir avec elle ! Elles aimaient toutes deux lire et c'etait bien l'une des rares occasions ou leur gouts se rejoignaient (quoiqu'elles n'aimaient pas du tout les mêmes livres !). La jeune femme se rendit bien compte de la nervosité de sa frangine mais mit cela sur une discussion qu'elles allaient devoir avoir toutes les deux. En effet on lui avait rapporté un incident en présence de 3 autres professeurs dans la cour de récréation. Bien qu'elle n'ajouta pas foi aux racontars, elle savait qu'il y avait toujours un fond de vérité et voulait entendre la version de sa Limay.

Elles avaient marché en silence, chacunes perdues dans ses pensées...enfin presque en silence pour Aka qui fredonnait une chanson qui lui trottait dans la tête comme toujours.

Aka poussa sa soeur devant elle et elles penetrerent dans la librairie. L'endroit etait confiné et l'on sentait la bonne odeur du papier, de l'encre et de la colle. Un vrai petit paradit pour rat de bibliotheque.
Laissant l'adolescente a l'entrée, la jeune fille se dirigea tout de suite vers les rayons et regarda les nouveaux livres.

Arrête un peu de râler May-chan ! C'est tres sympa ici ! Et les livres sont en bon état. Je ne sais deja plus ou donner de la tête !!!

Elle avait commencé a retirer des livres et les reposer (a leur places) lorsqu'elle lanca distraitement.

Au fait tu me cherchais l'autre jour dans la cour m'a t'on dit ? Tu voulais me dire quelque chose de spécial ?

Elle s'approcha de sa soeur et lui mit trois livres dans les mains.

Prends en un, ce sont des livres qu'il te faut avoir lu avant le bac !
Limay
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 4 Avr - 0:38

Limay suivit Aka à l'interieur en soupirant.Elle ecoutait distraiment sa soeur qui parlait souvent pour ne rien dire. Elle preferait fouiner dans quelques rayons où elle trouva ce qu'elle cherchait les livres de strategie,de guerre,d'echec.Elle examinait ses trouvailles lorsqu'Aka l'interpella ou du moins une de ses phrases sur l'incident dans la cour.Elle deglutit difficilement en faisant tentant d'ignorer la remarque.Elle repondit vaguement.

"La cour je vois pas....Ha si je vois au tu sais il ne s'est rien passé,comme d'habitude tu sais, la routine.

Elle tenta de trouver de quoi changé de sujet mais impossible,les douces idées qu'elle avait imaginé ne pouvais s'apliquer ici.Elle se mit donc a farfouiller dans les rayonage esperant que le temps qu'elle laisserait lassarait sa soeur et lui ferait oublier sa question. Elle etait totalement obsorbé par sa recherche qu'elle n'entendit pas sa grande soeur approché. Celle ci lui proposait des livres pour le bac comme d'habitude.

"Tu sais que ca ne m'interresse pas et puis à mon avis Shiraki-sensei va nous en donner un bon paquet à lire de livre. Pffff quesque je l'aime pas cette prof,elle m'a deja pris la tete et je suis sur qu'elle ne s'arretera pas là.Mais je sais qu'elle a du mal à se tenir parfois,c'est qu'elle a les nerf fragile la prof.

Limay dit ca d'un sourire satisfait et ironique,l'image de la claque etait encore presente dans son esprit ,et elle cherchait toujours un moyen de se vanger.
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin
But : Trouver l'amour!

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 4 Avr - 13:17

Mayuko avait entendu la clochette de la porte d'entrée sonner mais elle continua à pointer ses commandes pour laisser le temps à ses clients de faire leur choix. Enfin, elle posa son crayon et son listing et s'en alla à la recherche de ses visiteurs. Elle parcourut plusieurs rayonnages avant d'entendre le son de deux voix étouffées. Elle prit la direction des murmures et arriva sans bruit derrière Limay qui venait justement de la critiquer. Tout doucement, elle se posta derrière la jeune fille et posa avec force sa main sur son épaule.

"Ce n'est pas bien de dire du mal de ses professeurs, jeune demoiselle! Vous mériteriez une heure de colle pour cela!"

Elle avisa alors la seconde personne et reconnut sans peine la stagiaire que leur avait présenté le sous directeur. Elle s'avança délaissant Limay et s'inclina respectueusement devant elle.

"Bonjour cher futur collègue! Comment allez-vous?"

Elle remarqua alors les livres que Akatsuki avait dans les bras et s'en saisit.

"Laissez moi vous déchargez. je vais aller les poser sur le comptoir. Vous pourrez les récupérer par la suite!"
http://montrouge.kanak.fr
Limay
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 4 Avr - 17:11

Limay n'avait pas vu arriver la jeune prof et ne retint pas sa deception voir son degout en la voyant.Puis après le degout vint petit à petit la peur quand elle vit que la prof connaissait sa soeur.Elle prefera prendre la parole avant que Aka reagisse,elle avait donc une toute petite seconde pour reflechir.Limay prit la parole ainsi qu'un livre dont elle avait envie et parla assez vite pour precipiter la situation et surtout les depart de ce lieux devenu lieux à surtout de ne plus fréquenter.

"C'est gentil professeur ,vous etes drole.....Mais je crois que nous allons aller payer ,j'ai trouvé ce que je voulais Aka.

Elle prit un des livres que lui tendait au par avant sa soeur.

"Tiens tu as raison Aka je vais prendre celui la en plus pour le plaisir,si tu me le permet bien sur.Et puis on s'en va,d'accord Aka?

En disant ca elle poussait à moitié sa soeur en lui montrant le livre,esperant que celle ci ne derait rien et surtout la suivrait en dehors de cette boutique maudit.Et que surtout elle ne se mettrait pas à parler avec la megere sinon elle pouvait dire adieu à sa serenité.Et puis Limay devait avouer que Mayuko lui faisait un peu peur ou plutot ce qu'elle pouvait dire lui faisait un peu peur.
Akatsuki
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 4 Avr - 20:05

Aka se retourna en entendant une jeune femme menacer sa chere soeur d'une heure de colle. Quelle honte si elle etait collée ! Et par sa faute ! qu'allaient dire leur parents ?!

Excusez ma jeune soeur je vous prie Siraki-sensei ? Elle est encore jeune et trouve interressant de jouer celle qui ne respecte ni rien ni personne mais c'est juste une facade, elle vaut mieux que cela !

Elle avait oublié sa timidité en prenant la defense de sa soeur puis, curieusement, lorsqu'elle etait avec Limay, Aka etait moins timide n général. elle regarda le livre que sa soeur avait choisit.

C'est bien May-chan ! Tu vas t'amuser en lisant, j'avais beaucoup aimé ce livre a ton age !

Elle se tourna alors vers Mayuko

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'elle a le niveau pour découvrir "songe d'une nuit d'été" ? Ou peut etre elle est encore un peu jeune pour Shakespeare ? J'ai du mal a être objective avec elle !

Elle fit un grand sourire au professeur, elle etait tellement contente de pouvoir parler a sa soeur adorée qu'elle n'avait rien entedu des protestations de celle-ci !
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mer 5 Avr - 11:23

Mayuko, les bras toujours chargés de livres, fit route vers le comptoir. Elle ignora superbement les provocations de Limay, passa devant sans même un regard et continua son chemin tout en discutant avec Aka.

« Ne vous en faites donc pas, j’ai l’habitude e ce genre de réaction. L’année dernière, j’avais une jeune fille qui passait son temps à dormir pendant mes cours. Elle m’avait même surnommée « prof oreiller », sois disant parce que ma façon d’enseigner l’assoupissée ! »

Elle eut un petit rire et tourna la tête vers sa collègue.

« Je crois qu’elle s’appelait Kajila ou quelque chose comme ça. »

Enfin, elles arrivèrent au fameux comptoir et la libraire posa les volumes. Alors qu’elle passait de l’autre côté, elle entendit Aka lui demandait ce qu’elle pensait de Shakespeare. Elle réfléchit un instant en regardant la sœur cadette et laissa tomber son verdict.

« Je ne sais pas trop. De nos jours, les jeunes n’apprécient plus trop ce type de littérature…..peut-être dans un an ou deux si elle est bonne élève ! »
Limay
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mer 5 Avr - 14:42

Limay etait passé du statut engoissée à totalement paniquée,Aka parlait trop et Mayuko n'etait pas la personne à qui elle devait parler.De plus les deux jeune femmes semblait à peine la remarquer et pire elle ne semblait même pas l'entendre.Elle ne put s'empecher de rire doucement à la remarque sur Kajila.Cela ne l'etonnait pas du tout de la jeune fille. Limay avait deja mangé une fois avec elle et avait gardé de cette rencontre une impression partagée.Mais l'heure n'etait pas à la reflexion sur une de ses camarades même si elle aurait pu servir de bon moyen pour changer de sujet.

Limay prefera se concentrer sur les instants present c'est à dire deux jeune femmes pouvant toutes les deux la mettre dans l'embarras.Les livres voila ce qui pourrait sans doute la sauver,elle pris un livre au hazard dans la pile d'Aka,elle ne pris même pas la peine de lire le titre et commenca à parler pour ne rien dire,mais pour changer de conversation car les dernier mot "bonne élève" ne sonnait pas très bien pour la suite.

"Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, à votre avis il est bien,je pense que oui Aka as toujours eu beaucoup de gout en matiere de litterrature! Qu'en pensez vous professeur.Quand Kajila je le connais elle est dans ma classe elle est sympat.

Ne pus s'empecher de rajouter Limay,elle savait que Kajila la haissait mais bon ,c'etait plus drole present de cette facon,et puis tous les ennemis de la mégère etaient ses amis du moins jusqu'à un certains points.
Akatsuki
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mer 5 Avr - 23:43

Akatsuki sentit bien que sa soeur n'aimait pas la voir parler avec Mayuko, mais elle ne voulait pas paraitre insolente ou impolie en envoyant ballader le professeur de japonais. Et puis c'etait agréable de converser tranquillement, surtout quenLimay etait son sujet de conversation favori.

Vous savez, elle aime se donner l'air d'une jeune fille révoltée mais elle aime lire. Elle lit beaucoup plus que ce qu'elle dit ou ce qu'elle montre.

Elle fit un grand sourire a sa soeur et suivit la jeune femme au comptoir.

Je vais aussi prendre les livres de stratégie et de guerre de May !

Elle ecouta poliment les remarques sur la denomée Kajila mais ne dit rien. Elle ne la connaissait pas, elle ne l'avait jamais rencontrée puis...elle baissa les yeux et rougit.

Vous savez moi, je prefere les jeunes enfants, les adolescents, j'ai du mal a les comprendre, il faut voir deja avec Limay, et pourtant c'est ma soeur et je l'adore !

Elle fit un grand sourire aux deux, incapable de voir pourquoi sa chere seur et sa collegue etaient en froid.
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Jeu 6 Avr - 17:07

Mayu écouta la jeune femme parler tout en encaissant les livres. Cependant elle eut un regard étonné lorsque cette dernière lui dit préférer les enfants aux ados. Si tel était le cas pourquoi diable avait-elle accepté un poste même de stagiaire dans un lycée ? Elle ne comprenait pas. Certes, elle avait bien remarqué que Aka était plutôt mal à l’aise en présence des élèves mais elle avait mis ça sur le dos de l’inexpérience. Elle décida de la questionner pour en avoir le cœur net.

« Dans ce cas, pourquoi avoir accepter un poste dans ce lycée ? Ce n’est pourtant pas les crèches et les garderies qui manquent à Tokyo ! »

Mayu avait croisé les bras sur sa poitrine et observait la jeune femme d’un air interrogateur. Autant la plus jeune était sans gêne et effrontée, autant l’aînée était calme et réservée. Difficile d’imaginer qu’elles puissent êtes sœurs. La libraire haussa les épaules pour elle-même puis saisit un sac en papier et se mit à y entasser les achats de ses deux clientes.
Limay
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Jeu 6 Avr - 22:14

Limay ecoutait distraiment ce qui se passait autours d'elle ,les deux jeunes femmes avaient changé de sujet et passait sur l'education. Mais les derniers mots,mais surtout le ton qui avait été mis par la megère ne lui plaisait pas. Personne n'avait le droit de critiquer Aka,sauf elle bien sur. Elle se placa donc de facon à se remettre dans la conversation,s'imposer.

"Aka sera sans doute bien meilleure prof que ne le seront certains (et essaye de contrer ca sale prof )De plus si elle à choisi le lycée c'est pour connaitre toute les branches de l'education avant de se decider ,car ma soeur adore avoir un vison globale des choses. Pas comme d'autre qui ne reste fixé que sur un seul but."

Il etait hors de question que l'on remette en doute le choix de sa soeur . Même si celle ci pouvait parfois paraitre assez "ouverte" ou plutot un peu trop communiquative sur la vie de Limay. Celle ci ne pouvait pas laisser passer cela pour deux raison la premiere c'est qu'elle pouvait etre mechante avec la megere en toute legalité et la seconde moins importante elle adorait sa soeur.

"Mais bon , Aka se fera vite à la vie du lycée elle a toujours été très forte pour s'adapter. Et puis elle a une parfaite maitrise de ses nerfs.(pas comme certaine ca rien avoir mais tu croyait pas que j'allais laisser cette occasion )Elle est donc selon moi prèt affronter les ados, d'ailleur elle arrive a me supporter donc elle devrait pas avoir trop de mal pour les autres.(Je ne te laisserait pas le dire sale megère,je prefere encore l'avouer )

Limay regardait d'un regard noir de defi la prof en face d'elle,prète lui repondre une nouvelle mechanceté dès qu'elle ouvrirait la bouche. Limay avait totalement oublié Aka à coté,il n'y avait que cette folle en face qui l'avait claqué devant tous le monde.
Akatsuki
Invité

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Dim 16 Avr - 19:58

Akatsuki ne savait pas trop quoi répondre a Mayuko. Elle avait bien essayé de prendre un post dans une creche mais ils avaient dit a l'université que quitte a faire quelque chose que l'on avait pas choisit, autant prendre un lycée, c'etait mieux payé, plus préstigieux et donnait le droit de choisir sa primaire par la suite. Et comme cela pouvait la rapprocher de sa soeur, elle avait accepté, sans trop de difficultés d'ailleurs.

Elle allait finalement dire ce qu'elle avait en tête lorsque Limay revint dans la conversation pour prendre sa defense de facon plutot véhémente. La jeune femme en rougit de plaisir et posa une main tendre sur l'epaule de sa cadette heureuse de la voir si prompte a la protéger.

Les places en primaire etaient prises et l'on m'a fortement conseillé de choisir un lycée. Comme cela me permettait de voir comment ma soeur s'adaptait, j'ai accepté. Vous savez, ce n'est pas toujours facile pour des filles de la campagne de se faire a la ville et ses pieges, surtout lorsque vos parents sont au loins. Je voulais être sure qu'elle etait bien à Kairaba.

Elle sourit doucement.

Mais je suis rassurée, elle s'adapte tres bien, je suis tres fiere d'elle.
Mayuko
*Professeur 1ère*
*Professeur 1ère*
Mayuko

Féminin

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03Mar 18 Avr - 16:21

Mayuko regarda Limay s’exciter comme une folle pour pas grand-chose en fin de compte. Elle lui lança tout de même un regard où se mêla réprimande et pitié. Puis son attention se reporta à nouveau sur la sœur aînée. Elle semblait avoir besoin de se justifier alors que la libraire ne lui avait fait aucun reproche, juste une interrogation. Cette situation la laissa pour le moins pensive.

*Quelle drôle de famille finalement. Aussi bizarre l’une que l’autre !*

Mayu leur tendit alors leurs achats et continuant d’ignorer superbement la cadette et ses provocations. Elle fit le tour du comptoir et raccompagna ses clientes jusqu’à la porte comme s’il s’agissait de VIP. Elle s’inclina respectueusement envers sa collègue et eut un regard plein de sous-entendus pour Limay laissant présager de futures heures de colle à l’horizon.

J’espère que vous serez satisfaites de vos achats. S’il vous faut quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à revenir. Je me ferais un plaisir de vous guider et vous servir !
Contenu sponsorisé

Sortie avec Aka. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Aka.   Sortie avec Aka. Ai_03

Sortie avec Aka.
Page 1 sur 1